Crème et parfum...

Bonjour,

Certes c'est un article qui aurait pu s'intituler "patouillages" ou "sorcellerie" ou peut-être même "recette"...

Voilà pourquoi... Depuis quelques temps, Mam'zelle Marmotte s'intéresse à la réalisation de produits de soins... Il paraît que c'est davantage biologique, davantage mieux, davantage... tout sauf économique, j'imagine... mais bon, d'aucuns s'intéressent au scrap ou à la calligraphie... Il est de bon aloi que Mam'zelle Marmotte développe également quelques centres d'intérêts... Et ce d'autant plus quand j'en profite peu ou prou... ;)

Un jour, Mam'zelle Marmotte a décidé de se fabriquer une petite huile de massage... Et moi j'aime bien les massages, mais le parfum qu'elle avait choisi ne me plaisait pas outre mesure... Je lui ai donc demandé si elle voulait bien m'en fabriquer une également... Comme la demoiselle Marmotte est bien élevée, elle a accepté... Je n'avais qu'à choisir mon parfum... Je suis donc allée acheter de l'huile d'amande douce et piocher dans nos huiles essentielles et j'ai sorti... tout plein d'agrumes... pamplemousse, mandarine jaune, mandarine verte et orange...

Mam'zelle Marmotte a sorti son attirail de sorcellerie, son grimoire, ses ustensiles... et a réalisé une petite composition agrumesque rien que pour moi... Pas touche à mon huile de massage...

Quelques jours plus tard, la Demoiselle a voulu se lancer dans la fabrication de "son" parfum... Il a donc fallu repartir à la recherche du produit de base, l'alcool. Mais son parfum "mangue-menthe poivrée" (essayez donc de le dire dix-sept fois de suite sans fourcher ?) était un tout petit peu trop sucré pour moi, la menthe ressort bien sur l'instant, ce que j'apprécie beaucoup, mais la mangue prend la tête de manière insistante... Alors je lui ai demandé si elle ne voulait pas essayer un parfum aux agrumes également, histoire de développer d'un côté, sa ligne de "parfums" ;) et de l'autre, sa ligne "agrumes" ;)

Et moi maintenant, j'ai une huile de massage et un parfum assortis... le tout aux agrumes...

C'est doux, c'est discret et c'est très agréable... Merci, Mam'zelle Marmotte...
Bonne journée

Commentaires

  1. mais quelle chance et quelle saine occupation
    j'adore ce qui est bio
    bon mon parfum c'est plus ambre et musc mais ....
    merci pour ton amitié bisous à toute la tite famille

    RépondreSupprimer
  2. Chouette idée ça... et tiens, un lien pour mam'zelle Marmotte http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_emulsion.asp

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...