Moëlleux au chocolat au coeur de ...

Bonjour,

Ben oui... ça fait longtemps... Mais les journées n'ont que 24 heures... et les neurones ne sont pas toujours à la page (internet, bien sûr)...

Hier, la liste s'animait au doux son des recettes de cuisine faciles et exquises... Nous avons vu passer une recette de poulet au citron... un vol de recettes de muffins... Nous avons testé la recette des "moëlleux au chocolat au lait au coeur de nutella" proposée par Caro

A ceci près qu'il a fallu trouver une variante puisque le chocolat au lait, ce n'est pas vraiment du chocolat n'est-ce pas ? Quant au nutella, c'est carrément une hérésie... ;) M'enfin, l'hérésie serait que j'en avale... sans compter la migraine que cela me vaudrait...

Donc nous avons imaginé que le coeur pourrait être un fruit (une figue de Linda, quelques framboises de Margareth...), un carré de chocolat (noir, bien sûr), une cuilllère de crème de marron (oh, un péché mignon !), je me dis qu'un petit quelque chose au café devrait être sympathique également...

Pour hier, nous avons choisi (puisque nous n'avions que cela sous la main...) "Fondant au chocolat noir au coeur de crème de marron"...

Et voilà...
Ils sont un peu cassés car ils ont souffert du démoulage... Caro m'a averti qu'il ne fallait pas les démouler, qu'ils se mangeaient directement dans le moule... Mais elle a de jolis moules individuels... Moi j'ai une plaque de six moules à muffins... Imaginez comme ce doit être facile, les six moules au milieu de la table (pour l'égalité des distances, en prenant en compte la longueur des bras...)... Bref... j'ai démoulé les fondants...

Et le voici en présentation individuelle...
Les soucoupes des tasses à café sont exactement de la taille du muffin, c'est joli tout plein comme ça...

Et voilà le fondant à demi savouré... Exquis...
En fait, le demi-fondant est pile la portion qui me convient. Plus, c'est trop... Mais qu'est-ce que c'est bon !
Merci Caro pour la recette. Ah oui, la recette :
- 150 g sucre + 6 oeufs : mélanger jusqu'à ce que l'appareil blanchisse,
- 80 g farine tamisée : ajouter au mélange,
- 250 g chocolat -noir- + 75g de beurre, fondus : incorporer au mélange,
- remplir le moule à muffin à demi, introduire le "coeur" (carré de chocolat, fruit, cuillère de crème de marron, ici, cuillère de nutella, chez Caro...), finir de remplir le moule,
- enfourner à four chaud (thermostat 7), 6-7 minutes (j'ai du mettre davantage, soit mon four n'était pas assez chaud, soit il est trop vieux lui aussi, mais c'était insuffisant)
- laisser refroidir un petit peu avant de déguster.
Bon ben... c'est une recette à garder... si vous avez envie d'essayer... Bon appétit...

Commentaires

  1. Miam miam! Ils ont l'air très réussis !

    Bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est très bon. A la confiture de lait aussi. Et les petits cercles à pâtisserie c'est le rêve pour le démoulage!

    RépondreSupprimer
  3. comme tu me donnes envie là
    j'adore chocolat et crème de marron pffff
    trop beau
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta