Saint-Malo... en deux roues...

Ohé, Ohé, Saint-Malo... Saint-Malo est sur le bord des flots... Mince, ce n'est pas la bonne chanson...

Bonjour, 

En mai, fais ce qu'il te plaît, le mois de l'Assemblée... des #BreizhBlogueuses... Il n'était pas possible de manquer cela, n'est-il pas ? 

Il a fallu que je parte tôt, très tôt, vraiment très tôt... Mais Saint-Malo le vaut bien... ;)

Nous avons commencé la journée en étant accueillies par l'Office du Tourisme de Saint-Malo et Les Terroiristes Associés.


C'est un lieu superbe ! Avez-vous vu cela ?


Nous nous sommes réunies dans la salle du haut, superbe également... Je me répète, je n'en disconviens pas.



Et après un accueil caféiné et vitaminé accompagné de chouquettes géantes... Cela existe des monstres pareils ? Oui, oui, à Saint-Malo. Ah ah ah... Enormes... et délicieuses...

 
... l'Assemblée Générale a pu commencer... Les rapports moraux et autres, les bilans et les prévisions, les questions, les réponses, les décisions... Ben oui, c'est du sérieux ! Nous avons terminé juste pour l'heure de l'apéritif... Vous prendrez bien un petit kir breton ? Avez-vous vu comme nous avons été raisonnables ? Il reste même des chouquettes géantes... ;)


Évidemment, il y avait les appareils photos...  Non mais, avez-vous vu ce mur ? Ça c'est du fond de page pour scrapbooking ou mixed media ou je ne m'y connais pas !



Pour le déjeuner, assiette de petits légumes... des croquants, des fondants... tout frais, tout chaud, non ce n'est pas incompatible ! ;)



... et des fraises... Qu'est-ce que j'ai été raisonnable, dites-donc ! 



Magnifique bouquet...



Puis après le labeur, place à la distraction... Nous allons enfourcher nos blancs destriers. Non, pas de prince charmant... Juste un guide sympathique, ce qui est déjà pas mal au demeurant. Alors je tiens à signaler qu'avant notre promenade, je ne savais même pas que ces choses-là existaient... excepté dans "Retour vers le futur", tiens, j'y pense...




Cela s'appelle un gyropode.... ça m'évoque un gastéropode, en plus joli, mais pas franchement attirant de prime abord... ;) Ttttt... Il ne faut pas se fier aux apparences... ;)



Nous avons pris un temps pour écouter les explications... Comment monter ? Comment {ne pas} se tenir ? Comment avancer, tourner ?



Mais si j'ai écouté, je peux écouter et prendre une photographie...



Puis nous sommes allées faire un galop tour d'essai sur l'allée du parc de stationnement.



Ça va , les filles ? Tout le monde tient sur son canasson sa monture ? C'est parti ! A la découverte de Saint-Malo.



Oui, je pouvais même prendre des photos en route parce que je me suis aperçue que la position "tai chi chuan" dont j'ai l'habitude permettait très bien de tenir sur la bête et même d'avancer, c'est le même principe. Il fallait juste penser à être attentive à la position pour tourner... Qu'à cela ne tienne, j'ai pris les photos dans les lignes droites ! ;)



Sylvain,  non content de nous avoir patiemment appris à "gyropoder" nous a fait prendre des petits sentiers détournés. Déjà cela nous a évité de confondre les touristes avec des auto-tamponneuses. Ensuite cela nous a permis de découvrir les avantages du gyropode en cas de côte... légèrement abrupte. Ensuite il nous a énoncé moultes anecdotes et informations au sujet de la ville... Quand la tête et les jambes fonctionnent en belle harmonie... ;)



Les maisons... Paraître quand tu nous tiens... ;) Côté face, la pierre... La pierre, ça brûle moins facilement... Mais la pierre, c'est cher... Donc côté pile arrière... en bois... c'est moins cher... en cour intérieure et hop ! Ni vu ni connu... Enfin presque.



Ou comment éviter de payer des taxes... ou éviter de montrer ce que l'on rapporte...











Tiens, serait-on déjà arrivé au Canada ? Fichtre ! Drôlement efficace, le gyropode... ;) Alors, qui devine de qui il s'agit ? Mesdames les #BreizhBlogueuses, ce serait tricher que répondre...



Un invité... Quoi que... techniquement, nous étions, nous, les invitées...





Dernière étape avant le retour : la halte halle aux poissons... On s'en serait presque douté...



J'avais été tellement raisonnable au déjeuner que j'ai eu besoin d'un petit remontant... surtout que j'avais encore beaucoup de route...



En retournant à la voiture, nous avons croisé un spécimen de faune locale... Étrange... Mais avec une bonne bouille.



Longue journée, très longue... mais superbe, le temps était magnifique, la compagnie toujours de qualité et l'accueil sympathique et agréable... Merci à l'Office du Tourisme de Saint-Malo, Les Terroiristes Associés, et à Monsieur Sylvain Gyro Malo de nous avoir invitées à découvrir cette si belle ville d'une manière originale et extrêmement intéressante. 
J'ai appris beaucoup plus de choses qu'à ma première visite. :)

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta