Esti'vent 2018

Ca décoiffe ! 
Oki, elle était facile... ;) 

Bonjour, 

Cette semaine, après avoir rangé ce que j'avais déchargé et m'être un peu occupée du jardin au rythme d'un escargot neurasthénique, j'ai décidé de m'offrir une petite balade. L'an dernier, j'avais raté le Festival du Vent et du Cerf-Volant, je ne sais plus trop pourquoi... Cette année, je voulais aller y faire un tour... donc je suis partie, le matin, pour avoir une place de stationnement. Bien m'en a pris, j'étais tout près de l'entrée... :)

Le premier emplacement était réservé à l'accueil et à quelques artisans vendeurs sur le thème du vent ou de produits locaux... ainsi qu'un atelier "décoration de cerf-volant" sur le thème de "La Côte Des Légendes". 

Ah... Il y avait aussi un stand de vannerie... Alors que je parlais avec Monsieur le Vannier, un de ses amis est arrivé et ils se sont mis à parler... rien d'incongru, je n'en disconviens pas... en Breton...  ;) Alors je leur ai dit (oui, j'ai osé) que j'apprenais le Breton mais que j'avais beaucoup de mal à les comprendre parce que je travaillais davantage l'écrit que l'oral... Ils ont été adorables... D'abord ils se sont intéressés -oui, en Breton- à ce que je faisais, mais ils ont ralenti leur débit, ils ont articulé soigneusement, pour que je réussisse à saisir ce qu'ils disaient... ;) Ensuite je suis partie en les remerciant parce qu'il ne faut pas abuser de la patience des gens qui vous aident...  ;) Et bé, je ne suis pas rendue à l'oral... ;)



 La pêche était interdite...

Un exposant réalisait des fleurs, moulins, éoliennes... en recyclant des bouteilles de plastiques... J'ai une petite préférence pour les bleues... ;)
 



Il y en avait pour tous les goûts, des chouettes... Spéciale dédicace à Mamz'elle l'Amie de Mamz'elle Marmotte.


Encore des fleurs... 


Des oies... M'enfin j'ai l'impression que celles-ci avaient besoin d'un petit gavage... Il n'y avait pas trop de vent au sol...


 Et une spéciale dédicace à Venise... ;) Le Carnaval s'était invité à Porspoder...




Un artiste était venu exposer ses oeuvres... Superbes et légères, dansantes même...



Celle-ci me plaisait bien avec ces couleurs d'automne... 


Mais j'ai trouvé cette petite dernière craquante...


Je me suis un peu retournée du côté des cerfs-volants, mais il y en avait encore peu. De surcroît, le ciel ne les mettait pas tout à fait en valeur... ;)


Alors je suis repartie sur le chemin pour admirer les automates...



Méfiez-vous... Le petit dernier, là, avec l'oeuf... il crache !  Je ne savais plus où donner de l'oeil...  Hop ! De l'autre côté... Ah... il se mettait à pousser des cerfs-volants, l'invasion commençait...


 Et hop ! Derrière... la machine à bulles s'embullait... pardon s'emballait... La prétentieuse !


Un peu plus loin, il y avait de vrais "bulleurs"... qui bullaient des bulles géantes... eux !



Dans la brume, cela donnait un petit côté poétique, ne trouvez-vous pas ? 



Car oui, le matin c'était un peu brumeux à Porspoder...


Je suis donc repartie voir les cerfs-volants, mais j'ai sorti l'artillerie lourde... Ben oui, les cerfs-volants étaient drôlement loin... Du genre... "sans les lunettes je ne vois pas les plus petits"... ;)







Celui-ci est une "spéciale dédicace" à Franny...


Puisque nous parlions de poésie précédemment... Amis de la poésie, bonjour...



Et une Spéciale Dédicace à Cécile... une...
 


Drelin Drelin.... C'est l'heure du lâcher de bonbons... mais oui, tout le monde sait que les bonbons tombent des cerfs-volants...



Certains cerfs-volants étaient trop "lourds" pour s'envoler... Une vache... qui peut-être s'était égarée parce que...


 ... les autres étaient dans le troupeau... ;)
 

Il y avait aussi le taureau mais il s'était éloigné de ces dames, je crois qu'il était un peu flappi, le dégonflé !   ;)


Je me suis rapprochée de l'espace "démonstration" parce qu'après tout je n'y connaissais rien et j'étais là pour découvrir...  Je crois qu'il s'agissait-là de cerfs-volants de type delta qui effectuaient un ballet "classique" en équipe... D'autres cerfs-volistes privilégient le "free style"...





Ensuite nous avons pu admirer un ballet de cerfs-volants nommés "Révolution"... 







Puis nous avons assisté à un "combat de Rokkakus". Apparemment, des villageois japonais ont jadis eu cette idée pour éviter de réduire l'espérance de vie des habitants du village. Il s'agit pour les combattants de couper le fil de retenue du cerf-volant des adversaires avec son propre "Rokkakus". Les combattants étaient des volontaires parmi le public... Venise, tu ne trouves pas une ou deux têtes dans la première photographie ?




Après ce combat, j'ai eu besoin d'un peu de silence alors je suis allée faire un petit tour sur le chemin... Fichtre ! Quelle vue ! Il n'y a pas à dire, c'est superbe...




Avant de rentrer, je suis repassée près des cerfs-volants pour voir les nouveaux arrivés... et avoir une vue d'ensemble... Et une spéciale dédicace à Laure...



Je crois que celui-ci a attiré beaucoup de regards... ;)


Oh... des Rokkakus bleus... Je crois qu'ils ne combattaient pas, ceux-là...


Oh... Je clois bien que j'ai clu voir un glos minet...





En repartant je suis tombée sur cette démonstration-là... Je crois que ce sont encore des cerfs-volants "Révolution"... Alors je ne sais pas si c'était l'effet de la musique ou celui de la réalisation qu'ils ont effectuée...




Mais en admirant, j'ai eu quelques frissons le long de la colonne vertébrale... C'était vraiment superbe...



Du coup, j'ai décidé de rester sur cette note "frissonnante" et je suis rentrée... ;)

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta