Signature...

Dix heures.

Je suis à l'heure.
Je suis la seule.
Et je continue de prendre froid.

Etat des lieux.

Nous faisons le tour des pièces, constatons l'état de correction des plafonds, des murs, des portes, des fenêtres... Double vitrage aux fenêtres... Pas de fissure ni de trace d'humidité... Joli carrelage dans la salle de bain... Et même une fenètre dans ladite salle de bain... Le balcon est un peu sale... mais bon, il est soumis aux intempéries, le pauvre ! Je me demande s'il est raisonnable d'y mettre mon linge, du coup... Il y a même des petites étiquettes sur les "choses" qui "disjonctent" dans le "truc" du tableau électrique... J'adore les petites étiquettes. ;)... Un chauffe-eau avec la notice....

Nous passons par la cave où nous découvrons un capharnaüm étonnant... L'ancienne propriétaire étant là, elle va voir et revient nous dire que ce ne sont pas ses affaires... Pourtant il s'agit de la cave qui ouvre avec les clés qui vont avec l'appartement qu'elle a rendu... Cherchez l'erreur... Du coup, la représentante de la mairie garde les clés pour y voir plus clair et je n'ai pas de cave... jusqu'à quand ?

Je signe les contrats en cinq exemplaires.
Je remplis un chèque de caution.

Dès lors, j'ai le droit de recevoir ceci :


J'ai donc un "chez moi" -pour les photos, il faudra attendre que la batterie ait fini de charger ;) -et je ne dormirai pas sous les ponts... Je n'ai rien contre les ponts au demeurant quand il s'agit de passer d'une rive à l'autre... Pour y dormir, j'en conviens c'est ordinaire, mais je préfère un lit et un toit... dans la mesure du possible... Et le possible est faisable puisque j'ai une nouvelle adresse...

Après recharge de la batterie, j'ai pu faire une photo de ce à quoi donnent accès les clés

L'immeuble en meulière

Le balcon de l'appartement

Au bout de la journée

Faire distribuer à nouveau l'électricité --> ok

Faire distribuer à nouveau le gaz --> Il y a un truc à voir avant.

Faire ouvrir à nouveau une ligne téléphonique --> ok, j'ai donc un nouveau numéro... facile à retenir, qu'elle a dit, la dame... Mais, par conséquent...

Acheter un téléphone pour la ligne fixe --> Euh... Je crois que je vais aller faire un tour à l'agence du coin, moi...

Faire distribuer à nouveau l'eau --> Zut, il faut que j'aille soulever la plaque de fonte pour lire le nombre affiché au compteur !

Faire à nouveau placer une connexion internet --> ok aussi, bon je n'ai pas l'ordinateur sur place, mais il faut attendre une quinzaine de jours que la ligne soit branchée alors... j'ai encore un peu de temps...

Noter le nom sur la boite à lettres --> ok, il fallait recevoir les contrats d'assurance et des remises en route.

M'habituer au lino "vert", pâle, certes, mais vert tout de même --> Ou en changer, en effet -Merci Caro-, puisqu'il n'y a pas encore de meuble... En voilà une idée qui n'est pas mauvaise... Si l'on considère que toutes les pièces ont ce lino vert sauf la salle de bain... faut trouver un lino pas cher, hein...

C'est tout je crois ?

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...