Nettoyage... Le retour...

Voilà...

Quelques muscles endoloris plus tard, quelques pieds fatigués plus tard, quelques vapeurs de produits d'entretien inhalées plus tard, quelques tisanes et thés plus tard, quelques fenêtres brillantes plus tard, quelques murs rendus plus propres plus tard...

L'appartement est tout propre ou presque...

Nous avons commencé par aller chercher un téléphone fixe... Le monsieur nous en a proposé deux, mais en cinq pas d'un bout à l'autre de l'appartement, on peut aller le chercher alors nous avons estimé que c'était de la surconsommation... et donc de la surdépense... inutile, quoi !
J'ai tout de même changé mon téléphone portable qui ne me permettait ni d'entendre ni d'être entendue... et franchement, à quoi sert un téléphone portable dans ces conditions ?

Puis nous sommes allées à la poste pour récupérer l'engin qui permet d'avoir une connexion internet... M'enfin... C'était un minimum, n'est-il pas ?

Puis nous sommes rendues à l'appartement et nous avons commencé à nettoyer...


Deux heures dans la cuisine... les tuyaux dont la moitié sont inutiles mais bon..., les fenêtres, les murs, la chaudière... Mam'selle Marmotte étant déjà fatiguée de frotter et de croiser des araignées à chaque bout de chiffon, nous avons décidé de faire une pause et d'aller voir si je ne trouvais pas un lit...

Deux heures plus tard dans les magasins, nous avons réussi à acheter :

- un aspirateur... J'ai horreur de ces chosàbruits, mais il faut admettre que ça évite à la saleté et la poussière de voler... En fait je crois qu'il me faudrait un balairateur...

Et le nôtre est de la même couleur... Comme ça, aucun risque de le perdre sur le lino vert pâle et de prétendre qu'on ne trouve plus l'aspirateur pour ne pas le passer... En même temps, perdre un aspirateur dans un appartement si petit -toutes proportions gardées- confinerait à la négligence et la mauvaise volonté. ;)

- une imprimante... Là, c'était indispensable pour le perso et le boulot, cela fait depuis l'an dernier que je n'en ai pas et vraiment c'est pénible ! J'ai craqué lundi quand le bel exercice que j'avais préparé pour mes élèves, avec une jolie police cursive s'est retrouvé avec des symboles pseudos cyrilliques en guise de "mots à lire"... Je préfère imprimer mon exemplaire à la maison et faire des photocopies à l'école...

- un lit.. Ca y est... j'ai un lit... Et les messieurs (enfin, je dis "messieurs", ça pourrait tout autant être des dames, pour ce que j'en sais...) vont même venir me le livrer... Enfin... Il faut ajouter quelques sous mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un lit sans devoir le porter toute seule sur le toit de la voiture... Et non, la location de la camionnette et des "personnes pour porter" eut coûté plus cher... Je l'ai fait livrer pendant les vacances parce que d'ici-là, c'est la course tous les jours et une livraison bloque la demi-journée...

Nous sommes revenues, nous avons mangé des bricoles pas diététiques du tout (enfin si, j'avais tout de même emporté des tomates) et nous avons continué de nettoyer, frotter, briquer, le salon, la salle à manger, ça fait grand comme ça, mais c'est la même pièce ;), les murs, les portes, les fenêtres, les chambranles, les sanitaires...

Et nous avons terminé en essayant notre nouvel aspirateur (qui fait bel et bien du bruit, mais qui a avalé toutes les saletés) et en lavant le sol de toutes les pièces...
Et dans cet état-là, mais c'était couru...

J'ai toutefois fait une affreuse découverte : la porte d'entrée n'est pas métallique... Adieux petites boîtes aimantées rondes...

Cependant, maintenant que c'est propre, il n'y a plus qu'à... chercher quelques meubles...
Mais pas ce soir...


Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...