Des cookies...

Coucou...

Il y avait longtemps... mais le mois de juin est chronophage, c'est bien connu...

Comme je dois déstocker le maximum de choses, j'ai les yeux qui regardent un peu partout... Et je suis tombée sur un sachet de flocons d'avoine... Je me demande bien pourquoi j'avais acheté cela... Peut-être pour faire des céréales pour le petit déjeuner... Et bien manifestement, ce n'était pas une bonne idée...


J'ai cherché quoi en faire, du coup, car je n'allais pas les jeter... je les aurais bien refilés à Mamz'elle Marmotte, qui se compose du müesli avec, mais je suis sûre qu'elle me chipoterait avec un détail... la date de péremption était en mars 2016... Alors même si les giboulées de mars sont arrivées jusqu'en juin... ;) les céréales doivent respecter les dates, elles...


Finalement, j'ai trouvé une recette de petits gâteaux. Bon... j'ai du opérer quelques modifications parce que je n'avais pas tous les ingrédients et que de toute façon, je le rappelle, le but est de déstocker... ;)


 J'ai donc gardé 120 g de flocons d'avoine, 240 g de farine, 2 oeufs, 75 g de margarine et 150 g de sucre roux. J'ai remplacé 1 sachet de levure chimique par 1 sachet de levure de boulangerie puisque je n'avais que cela et 75 g de beurre mou par de la margarine encore car je n'avais plus assez de beurre. J'ai supprimé le sachet de sucre vanillé parce que je n'en avais pas et les 120 g de pépites de chocolat parce que je n'en voulais pas. J'ai ajouté des noisettes concassées et du sucre à chouquettes pour déstocker aussi...


Je conviens que cela ne ressemble plus trop à la recette de départ mais j'ai été surprise car ils étaient très bons et c'est bien la première fois que je réussis des cookies... En général, je n'aime pas trop cela d'ailleurs... Mais là, sans chocolat et moelleux comme ça, je les apprécie...


Je leur trouve même une jolie petite bouille, sans chocolat... J'aurais bien ajouté des raisins secs, n'en déplaise à Mamz'elle Marmotte, qui n'en mangera pas de toute façon, mais je n'en avais pas non plus... Oui, je sais, ça se vide, mais autant ne pas laisser de paquets ouverts avant de rentrer à la maison... :)




Je vais peut-être améliorer ma relation avec les cookies si je les réussis mieux désormais... ah ah ah

bon dimanche

Commentaires

  1. Rhoo exagère pas, j'ai dit que la date me dérangeait pas puisque c'est du sec... Mais bon, si tu veux me ramener des cookies plutôt que des céréales nature, je veux bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que mon temps va être compté, mais si je peux, je te fais ça... pokoù

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...