J'aime la galette... savez-vous comment ? ;)

Bonjour,

En fait, s'il faut être un tantinet honnête, ce n'est pas la galette que j'aime parce que je n'aime que moyennement la pâte feuilletée... Ce n'est pas mauvais, non, c'est juste un peu trop...  En réalité, ce que j'aime le plus, dans la galette des rois, c'est la frangipane. ;)


Il fut un temps où je partageais ma part de galette avec une collègue... Elle mangeait la pâte feuilletée et je mangeais la frangipane. Nous y trouvions notre compte... ;)

Trêve de digression... Comme hier soir je retrouvais Monsieur Marmotte Numéro Trois et que j'avais ouï-dire beaucoup de bien d'une certaine galette du boulanger de "ma" nouvelle ville, je me suis dit que c'était l'occasion de tester... Leur recette est une galette à la crème de marron et aux écorces d'oranges.


J'avoue une certaine grosse dose de mauvaise volonté :

- les galettes sont hors de prix (et là j'ai été surprise, les galettes sont hors de prix à Paris et en région parisienne mais là-bas, c'était plus correct)

- je n'aime pas, disais-je donc, la pâte feuilletée,

- j'adore, je le disais aussi, la frangipane,

- pour moi, la seule manière de manger la crème de marron est accompagnée d'... une petite cuillère, directement dans le pot. Tout le reste n'est qu'hérésie... Tout mélange est sacrilège. ;)

Bref, je n'avais qu'une seule raison pour essayer : juste l'envie de tester. Vi, vi, je pense toujours qu'une seule raison suffit pourvu qu'elle soit au bon endroit et au bon moment, même si vous pouvez en trouvez une multitude "pour ne pas..." ;)


Alors globalement... si je fais un effort pour occulter comment j'aime la crème de marron, la galette est très bonne. Je trouve qu'on ne sent pas assez la crème de marron (mais je suis de parti pris tant il est vrai que tout mélange ne peut que diluer le goût initial de LA crème de marron) sauf sur certaines bouchées. On sent en revanche parfaitement bien les écorces d'oranges... et je pense que leur saveur passe par-dessus celle de la crème de marron... M'enfin... je chipote la crème de marron mais elle est délicieuse, cette galette. :)

Je vais juste aller prendre une cuillère de crème de marron juste pour le goût... ;)

Bonne journée

PS : Cela n'a aucun rapport avec le schmielblick, mais cette chanson me rappelle qu'avec les enfants, nous avions inventé des versions supplémentaires... Je me demande si les marmottes se rappellent... ;)




J'aime les bisous
Savez-vous comment ?
Quand ils sont bien doux
Avec je t'aime dedans

J'aime les câlins
Savez-vous comment ?
Quand ils sont bien pleins
De je t'aime dedans


Et on pourrait ajouter :


J'aime les enfants
Savez-vous comment ?
Quand ils sont charmants
Avec des rires dedans.


Ah ah ah... Qu'en penses-tu Mamz'elle Marmotte ? Allez, j'arrête là mes coquecigrues... 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta