Est-ce qu'ils écoutent les consommateurs parfois ?

Bonsoir,

Il y a peu de temps, sur le blog "S'organiser, c'est facile", Laurence lançait à la cantonade internétique "Pourquoi on ne nous demande pas notre avis ?"

Mon côté un tantinet misanthrope m'a fait répondre de ma manière habituelle... L'intérêt pour une entreprise n'est pas l'intérêt d'un ou plusieurs consommateurs, mais de ratisser large pour vendre un maximum, avec peut-être quelques "menus défauts" qui encombrent quelques personnes par-ci, par-là, mais qui ont finalement quelques "menus avantages" qui réussissent à satisfaire à peu près un nombre assez grand de personnes...

Pourtant, on dirait bien que c'était exactement à cela que je m'étais inscrite quand j'ai demandé à participer à la proposition de Laurence d'aller la voir avec notre créativité... :) Il s'agissait d'observer, de comparer, d'admirer même parfois... et de donner son avis en tenant compte de notre utilisation personnelle et/ou professionnelle de cahiers ou carnets... Ah là là que j'aime les carnets, les cahiers, les papiers...  Oh le beau bleu ! Ah, le beau rouge sombre... Oh qu'il est mignon celui-là... Oh que c'est pratique cette idée...


C'était extrêmement intéressant... D'abord j'ai appris plein de choses sur les cahiers, carnets, sur les consommations des unes et des autres, sur des manières de fabriquer, sur les habitudes des utilisateurs... j'ai vu plein de jolis carnets... j'ai même donné mon avis... ;)


Et puis comme j'ai eu la chance de demander à participer dans les premières, j'ai même reçu de Laurence son ouvrage... Je n'ai pas pu commencer à le lire du fait des livrets à remplir, mais les vacances approchent... C'est au programme...


Merci Laurence,
Non seulement pour ton ouvrage, pour la dédicace, mais aussi pour cet après-midi convivial et intéressant,que j'ai passé. Merci aussi à ces dames d'Oxford.
Bonne soirée















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta