Panna Cotta

Bonjour,

Hier, Sylvie La Fée {moqueuse, mais si peu ;) si peu} nous a donné une recette de Panna Cotta rapide. Alors quand Mamz'elle Marmotte a proposé de cuisiner un gâteau aux carottes, moi j'ai proposé de tester la recette.

Ca donne un joli dessert, n'est-il pas ?


Au début, j'ai eu peur de l'avoir ratée, la Panna Cotta, parce qu'elle ne prenait pas... Je l'ai cuite à 17 heures et nous mangions vers 19 heures et je pense que cela n'a pas suffit pour "la prise"... J'ai eu peur aussi que ce soit le changement de "gélifiant" qui ait fait tout rater...


Alors un petit stage de quinze minutes au congélateur a arrangé les choses... Donc je pense que si j'avais cuisiné plus tôt, cela aurait été mieux...


Voici la recette de la Panna Cotta rapide de Sylvie La Fée :

- 6 dl de crème liquide
- 125g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
... euh... là j'ai remplacé par l'agar agar, j'ai un léger problème d'acceptation de la gélatine ;)

On met la gélatine à ramollir dans l'eau froide pendant que la crème chauffe dans la casserole avec le sucre. Quand c'est chaud, zou, la gélatine refroidie et essorée dedans, on touille, c'est fini.
Il m'arrive de remplacer la moitié de la crème par du fromage blanc type jockey pour alléger un peu c'est bon aussi.


J'ai testé la recette "comme indiqué". La prochaine fois, je teste avec de la crème épaisse (je préfère utiliser la crème épaisse, je n'arrive à rien généralement avec la crème liquide), le fromage blanc et un parfum...

Merci Sylvie.
Bonne journée

Post-scriptum : Comme il en restait un petit pot, Mamz'elle Marmotte l'a mangé pour le goûter... La texture avait donc pris comme il convient : c'était juste... parfait...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...