Nouvelles lunettes...

Bonjour, 

Il y a quelques temps, je me disais que "sans lunettes" tout était fou, oups, flou... Et avant l'été, mes lunettes ont rendu l'âme... enfin disons que la monture commençait à se désolidariser du verre... Seulement vous savez combien il est difficile d'avoir un rendez-vous chez un ophtalmo... J'ai eu mon rendez-vous seulement fin août...

Conclusion : l'âge aidant, ma vue périclite, il paraît que c'est normal... ok, ça se délite, ça se délite... Ce qui n'est pas normal, c'est que l'âge avançant, la vue de la Marmotte s'arrange... Reconnaissez que c'est vraiment trop inzuste, n'est-il pas ?

Changement de lunettes, donc !

L'opticienne m'a donc proposé "pour changer de mes habituelles lunettes noires et simples" une monture plus "fantaisie"... Allez hop, c'est parti... de toute façon, la monture de base que j'avais prise précédemment ne tenait pas la route côté qualité alors...


Et j'ai même eu droit à une seconde paire, toujours à ma vue, mais "de soleil", qui sera fort utile sur la route ou dans la classe, derrière les baies vitrées (oui parce que, parfois, pour éviter une migraine, je mets mes lunettes de soleil en classe... je sais, ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de la correction mais aux grands maux les grands remèdes...). En effet, soit j'ai mal aux yeux et à la tête MAIS je vois clair avec les lunettes de vue, soit j'ai moins mal à la tête MAIS je ne vois plus rien et sur la route, c'est dangereux, et en classe, c'est inconfortable. Essayez donc de corriger une dictée floue !


Mais je n'ai pas choisi les lunettes orange et rouge qu'elle m'a proposées... Fantaisie... oui, mais excentrique, je n'en suis pas encore là... ;)
Ben voilà... 
C'est moins flou tout à coup... ;)
Encore que... pour certaines choses, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux rester dans le flou ? Bah... je pourrais toujours enlever mes lunettes... 
Bonne journée


Commentaires

  1. très chouettes tes nouvelles lunettes de vue !
    moi aussi j'aime les montures originales, et j'en ai eu qui ressemblaient à celles ci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...