J'ai adopté un alligator...

Bonjour,

Sur MaMaison est venu sur le fil de la discussion le sujet de l'adoption des animaux en voie de disparition Pfffffff... N'importe quoi !... des ustensiles facilitant le travail... Bien sûr...

La place libre n'étant pas une denrée expansible, voire bien au contraire, j'évite autant que faire se peut l'électro-ménager "encombrant" que je n'utilise que plutôt rarement ... Les robots électriques par exemple, au demeurant fort utiles, surtout quand les articulations des doigts et des poignets commencent à accuser l'âge qu'ils ont, ont la particularité de prendre la poussière et le gras rapidement s'ils ne sont pas rangés, même s'ils servent... et de servir de moins en moins s'ils le sont, même s'ils ne prennent plus la poussière du coup...

Donc quand ces dames ont parlé de cet ustensile, d'une manière plutôt enthousiaste il est vrai... (d'ailleurs, on se demande pourquoi les publicitaires ne vont pas plus souvent sur les listes de discussions, ils trouveraient des commentaires et arguments très utiles en slogans publicitaires... et bien mieux ciblés...), je suis allée voir... et à considérer le temps que je prends pour couper les légumes en petits cubes, j'ai craqué... j'ai cliqué... et deux jours après, je recevais... la bête...

Le premier jour j'ai testé la découpe des nectarines en petits morceaux pour réaliser un... Devinez-vous ?




... un clafouti...


Le deuxième jour, j'ai tenté la découpe de tomates pour mon déjeuner... Et là... pas de photo... d'autant plus que j'ai du mal placer la demi-tomate, la pression des dents de l'alligator a été telle que j'ai été arrosée, l'appareil photo aurait bien moins supporté que mes cheveux. Je ne savais pas que la tomate pouvait être un shampoing d'ailleurs...


Le troisième jour, j'ai tenté les petits légumes pour le déjeuner... Quelques secondes et c'était coupé... rapide, facile, efficace...



Voilà donc l'alligator avec son déjeuner...


En tout cas, il fait très bien ce qu'on lui demande de faire, il se range très bien quand on lui dit, enfin quand on le range... et il reste discret tant qu'on n'a pas besoin de lui...

Du coup, mon alligator est fructivore, patatovore et carottovore, herbivore bref... mais je me demande... se pourrait-il qu'il coupe également des oeufs ? du saumon fumé ?

A tester donc
Bonne soirée...

Commentaires

  1. Pour la tomate, il faut la mettre peau dessous (les poivrons aussi d'ailleurs, comme tout ce qui a une peau... c'est peut-être pour ça?).

    RépondreSupprimer
  2. sympa
    je ne connaissais pas
    je vais ptet investir aussi
    ça doit être top pour les oignons
    moi acheté en italie le moulin qui rape les carottes et tranche les concombre
    pas de place non plus pour un robot dans ma maison de poupée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...