Tabouret...

Coucou,

Même s'il est un peu tôt encore, je pensais à la décoration de mon salon... je me disais que je choisirais bien l'option "de multiples possibilités" de s'asseoir, différentes, plutôt qu'un seul grand canapé qui "mangerait" l'espace...

Dans le même temps, errant de-ci, de-là dans l'espace internétique, je suis tombée sur un site de décoration et sur un tutoriel pour réaliser un "tabouret" qui m'a bien tapé dans l'oeil...

Il a fallu le temps que je me dise que c'était possible, que non ce n'était pas trop compliqué pour moi, que même moi je pouvais m'en sortir, surtout avec un tutoriel... Et quand j'ai démonté la tringle à rideau et failli la jeter, j'ai pensé in extremis que peut-être elle pourrait être coupée pour réaliser les pieds d'un tabouret... Ensuite il a fallu que je trouve le temps d'aller chez l'Enchanteur, que je me repère dans toutes les boîtes de ciment... et que j'ai un après-midi de libre...

C'était mercredi...

Mercredi donc, j'ai bien lu la notice, j'ai préparé tout le matériel sur place, j'ai placé le ciment dans le seau, j'ai versé l'eau petit à petit en remuant doucement... comme une pâte à crêpes en bien moins digeste... Bon, j'en ai tout de même fichu sur mon pantalon et mon caraco, c'est malin ! Heureusement que cela se dilue encore quand c'est frais... J'avais tellement peur que mes "pieds" ne soient pas bien situés que j'ai tracé un cercle dans un carton en plaçant des repères à 120° sur le rapporteur... et j'ai placé les pieds dans le ciment...


La notice donne au "béton" préparé sans caillou ni sable le joli nom de barbotine...

Le plus difficile fut de ne surtout pas aller mettre le doigt pour vérifier si le ciment avait pris...  Je suis retournée sur le site pour relire le tutoriel mais j'aurais mieux fait de m'abstenir, j'ai lu les commentaires... certains disaient que ça fissurait, que ça cassait... Argh...

Mais il fallait attendre 24 heures d'après la notice, soit le lendemain... Oui, vous avez vu ? Je sais compter le temps... :)


Alors jeudi soir, j'ai démoulé le fond du seau... et voilà ce que cela a donné...Un petit coup de papier de verre fut nécessaire pour aplanir les aspérités...


Il ne me restait plus qu'à peindre les pieds... Difficile fut le choix de la couleur... Il fallait que ce soit un minimum assorti à la salle à manger et au salon qui ont, au sol, des tommettes rouge bordeaux... Jolies... oui, mais assez peu faciles à associer du côté des couleurs.. Rouge bordeaux/bleu... bizarre,  rouge bordeaux/vert... arghhh, rouge bordeaux/jaune... étrange, rouge bordeaux/rose... bof...
Bon ben... rouge bordeaux et gris feront bon ménage... ;) 


Voilà donc mon tabouret en béton et pieds de bois naturel et gris... Je le trouve chouette... Et malgré les apparences, il ne penche pas, même si bizarrement, un pied semble un peu plus écarté...


Et j'ai même essayé de m'asseoir dessus, il n'a pas encore cassé... ;) Il peut aussi être utilisé en petite console...


Et bien je n'ai plus qu'à l'emporter à la maison... Chouette alors !
Merci à "Auguste et Claire" pour le tutoriel.
Bonne journée et bon week end.

Commentaires

  1. Princesse Strudel24 février 2017 à 15:11

    Tu diversifies tes talents, Dae V. C'est bien joli. Est-ce confortable? Vas-tu mettre un tabouret dessus?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...