Pommes de terre tranchées au fromage


Coucou,

J'admets que j'ai une légère préférence pour les plats rapides et simples à préparer, bons tant qu'à faire, et présentables si c'est possible... J'avais vu cette recette il y a fort, fort, fort longtemps mais je n'avais pas encore pris le temps de la réaliser. Sans compter que je n'ai pas toujours des pommes de terre en stock, mais là, c'était le cas puisque Monsieur Le Chéri de Mamz'elle Marmotte en avait apporté de chez ses parents, pommes de terre 100% naturelles et 100% aveyronnaises... des vraies, quoi ! ;)

C'est chose faite à présent...
Mais j'hésitais entre plusieurs fromages alors comme je préparais pour plusieurs repas, j'ai pu essayer différentes formules. Oui, il y avait aussi des "quenelles de brochet".


Pommes de terre tranchées au chèvre à gauche, au camembert à droite,
 et au roquefort...

Je pensais que je pourrai goûter les trois mais Monsieur Marmotte Numéro Trois n'apprécie guère le roquefort, donc il a mis une préemption sur le camembert... ;) Il a juste fallu que j'aille à la pêche au roquefort qui avait fondu "hors" de la pomme de terre... M'enfin... C'était bien bon...

La recette de base contenait du bacon, que j'ai donc enlevé, mais j'ai vu passer d'autres recettes avec des épices, des feuilles de laurier, des branches de romarin ou de thym... Les pommes de terres peuvent être accompagnées de toutes sortes d'habits. ;) Je crois que je testerai bien "habit de cumin" une prochaine fois...

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta