Une petite balade au Conquet...

Bonjour,

La semaine passée, nous nous sommes rendus en charmante compagnie -un tantinet moqueuse, certes, mais charmante tout de même- au Conquet, petit port de pêche situé en mer d'Iroise. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller faire un tour mais je ne m'étais pas encore décidée et ce n'était pas Monsieur Marmotte Numéro Trois, jusque-là un soupçon sédentaire, qui me suppliait de l'y emmener marcher...

Mais "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" et  "Tout vient à point à qui sait attendre" sans compter qu'"Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout", par exemple "Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûriers se transforment en robes de soie."

M'enfin il serait de bon aloi d'éviter d'abuser de la votre -de patience- aussi cesserai-je là derechef mes digressions... ;)

Nous avons commencé par errer dans la rue la plus proche de l'endroit où nous étions stationnés... Nous avons regardé et acheté des cartes puisqu'il fallait en envoyer quelques unes.


Monsieur Marmotte Numéro Trois ouvrait son téléphone pour chasser ses  bestiaux et moi je ronchonnais après moi-même de ne pas avoir pensé à lister les géocaches possibles sur la ville...



Nous sommes descendus vers le port... C'était beau... Il faisait un temps superbe...


























Puis nous avons un peu erré dans la ville, sans trop savoir où nous allions... pour nous retrouver à boire quelque chose de frais...

 





Ensuite nous sommes partis de l'autre côté... vers le pont...




Une vue un peu surréaliste sur une petite porte bleue...






Nous sommes tombés sur une autre vision surréaliste... Voyez-vous l'étrangeté  ? A première vue, nous nous sommes demandés si c'était bien ce que nous croyions... Et bien à la deuxième -et même à la troisième- notre cerveau a du se résoudre à croire ce que voyaient nos yeux...



Nous sommes allés jusqu'à l'autre côté de ce pont... traversant sagement tandis que certains irréductibles plongeaient et nageaient...



Enfin le soleil commençait à se coucher, il était temps de rentrer...




Une jolie petite ville... :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...