La crêperie du Pont


Coucou...

Ce soir-là, alors que je préparais avec soin le gâteau à la courgette pour le dîner, j'entends la charmante voix de Monsieur Marmotte Numéro Deux, à peine revenue de balade, me demander "On mange quoi ce soir ?" Et bien ma foi, peut-être le gâteau de courgette qui était prévu au menu, avant que les courgettes n'aient besoin d'une épilation ?

Et là, j'entends un "ah..." suivi d'un "euh...", lui-même suivi d'un "Cela dérangerait-il vraiment tes prévisions si on allait manger des crêpes ce soir ?" Alors là, en général, vous sentez que votre gâteau de courgettes n'attire pas les foules et ne fait pas l'unanimité... ;) Au demeurant, face à des crêpes, qui pourrait dire le contraire ? ;)

J'ai tout de même eu l'explication. Mon gâteau de courgettes n'était apparemment pas en cause. Monsieur Marmotte Numéro Deux et Mamz'elle Chérie étant allés se promener se sont arrêtés dans une crêperie pour un goûter et ont entendu parler d'un concert le soir. Ils ont apprécié l'accueil qui leur avait été fait au goûter et ont donc pensé que nous pouvions y retourner pour le dîner...


Nous avons donc repoussé le gâteau de courgettes aux calendes grecs au lendemain... et nous nous sommes rendus à La Crêperie Du Pont au Paluden... Nous avons commencé par un classique "cocktail maison" qui nous a laissé le temps d'admirer les lieux...


L'intérieur était chouette mais nous n'avons admiré qu'en traversant puisque nous allions dîner dans le jardin... 





Il y a même un coin "jeux" pour les enfants quand vous mangez trop longuement... ou trop lentement... cela dépend du point de vue de vos enfants. ;)


Direction la terrasse, puis le jardin... des tables ça et là, et même un deuxième petit jardin derrière...Les marmottes y ont repéré un chat quêtant caresses...


Cela fait un cadre bien tranquille pour un petit dîner agréable, au calme...


... avec une bien jolie vue sur l'Aber Wrac'h...



Des crêpes délicieuses... des produits du cru... dixit le maître de céans à qui j'ai demandé avant de partir si je pouvais publier les photos... Ben vi, c'est comme ça... ;) Autorisation qu'il m'a gentiment accordée après la boutade "Oh non ! Tout mais pas ça !" de rigueur dans ces cas-là...



Mais ce n'était pas tout ! En effet, ce soir-là, la Crêperie recevait une chorale belge en tournée bretonne...



Donc installés dans le jardin, devant nos apéritifs et nos crêpes, nous avons pu profiter d'une représentation chorale...



C'était vraiment une soirée agréable. L'accueil a été très sympathique.Les marmottes aussi.  Le cadre est splendide. Nous avons bien mangé... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment en bonne compagnie.


Si je me rappelle bien, j'ai entendu qu'il y aurait un autre concert, plutôt jazz, le 4 août, je vais me renseigner pour savoir si je ne me trompe pas... Cela serait drôlement agréable encore une fois...

Bonne journée

Paluden
29870 Lannilis

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta