Balade à Quimper : Musée des Arts Bretons...

Bonjour,

Et voilà ma petite -petite, petite...- visite au Musée des Arts Bretons...Ce musée est consacré à l'Histoire, l'Archéologie et au folklore du Finistère. Il occupe l'ancien évêché. Il abrite également du mobilier breton et des ustensiles de la vie domestique ainsi que des éléments architecturaux des chapelles voisines et quelques vestiges gallo-romains.



Voici là partie relative à l'Archéologie,


















 La poésie et la musique bretonne, de René Quillivic

S'y trouve également une galerie des costumes bretons...









Quelques pièces d'architecture...











Et des pièces de mobilier... Ça c'est du solide ! Aucune allusion à des enseignes existant ou ayant existé ne saurait engager la responsabilité du narrateur... ;)









L'escalier de la Tour de Rohan...



Escalier à vis terminé par un magnifique parasol en chêne sculpté...





Et je suis redescendue pour sortir car l'heure de partir approchait mais apparemment, j'ai du m'égarer parce que je suis sortie par l'entrée... Inutile de vous casser une côte en riant ! Pourquoi croyez-vous que mon meilleur ami s'appelle Saint GPS ? ;)

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta