Atelier bricolage...

Coucou,

Je profite de trois jours consécutifs de congés pour rentrer à la maison... un temps superbe, une mer bleutée, un vent tout doux, ça ressemble à des vacances... ;)

Mais après avoir fait un petit tour sur la plage et avant de faire deux trois courses, je suis revenue pour un atelier bricolage...

Petite devinette... Que peut-on réaliser avec...

...du frêne, du sisal...

... et une guirlande de loupiotes ? ;)

Voilà le fond de l'histoire... Monsieur Chéri de Mamz'elle Marmotte ainsi que ses parents ont eu l'adorable gentillesse de me fournir ces petites choses... petites, petites... plus d'un mètre soixante tout de même pour les plus grandes...  Ils m'ont même débité les petites à la bonne longueur pour que ce soit plus facile pour moi... Et ils m'ont donné également le système d'attache... N'était-ce point charmant ?

En moins de temps qu'il n'en faut pour faire une recherche internet et cliquer sur "valider mes achats", je me suis retrouvée avec un kit tout prêt pour réaliser une petite chose qui me faisait envie depuis quelques temps mais que je ne voulais pas acheter "industrielle" afin d'avoir un petit côté "unique", un petit côté "fait-main", un petit côté "rustique"...


J'ai donc commencé à ficeler, ficeler, ficeler... et nouer, nouer, nouer... J'en avais mal aux mains et aux articulations à force de serrer les noeuds. Mais quand on veut quelque chose, il faut bien se donner le mal de le faire... ;)


Non, non, non, Monsieur Marmotte Numéro Trois ! Ce n'est pas une échelle pour désencombrer les gouttières, ni pour arrêter l'avertisseur d'incendie qui se déclenche à trois heures du matin... ni pour peindre un plafond... ni même pour se débarrasser d'une araignée squatteuse...


C'est une échelle unique... et uniquement décorative... du 100% naturel aveyronnais... oui ... du naturel aveyronnais en  Bretagne, oui, oui, oui, c'est comme ça en Province... Ne soyons pas sectaire, s'il vous plaît... ;)


Voilà donc le côté "décoratif" de l'échelle, la guirlande de loupiotes et la lanterne qui n'a pas encore subi son habillage scrappesque dans un premier temps...  J'ai prévu également d'y pendouiller d'autres bibrouilles... Par exemple, si je trouve, je placerai des lettres "Z E N" en zinc... Vers Noël, je pourrai y placer quelques bibrouilles convenant au thème et à la saison... Bref... une échelle... décorative...


Et c'est tout doux, tout chaleureux en mode "guirlande de loupiotes allumées". ;) "Z'en" beaucoup... ;)



Alors moi je fais un gros pokoù à Mamz'elle Marmotte pour avoir fait la messagère, un gigantesque merci à Monsieur Chéri de Mamz'elle Marmotte et à ses parents pour m'avoir permis aussi généreusement de réaliser mon petit vice de décoratrice du dimanche... ou du samedi... En plus de l'agréable moment, de la petite balade, du délicieux aligot et de l'exquise tarte aux pommes dont ils nous ont régalés...

Bonne soirée

Commentaires

  1. unique...et changeant au fil des saisons! en voilà une idée qui est bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nine, oui, l'idée de changer me plaît bien...Cela faisait longtemps que ça me tentait... :) et j'ai été bien aidée... :)

      Supprimer
  2. Monsieur Marmotte n° 3 ne change pas, toujours aussi plaisantin !!!
    Et Maman Marmotte continue à développer ses talents de plus en plus variés ! Très jolie réalisation.Continue ! on se régale.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es bien indulgente Dame Elisabeth, l'idée n'est pas de moi, le matériel m'a été bien gentiment offert... Je n'avais plus qu'à... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...