Une nouvelle année...

Bonjour à tous 

J'ai vu fleurir ça et là sur les blogs et dans les magazines une multitude d'articles qui faisaient le point sur les résolutions prises l'an passé... Qui avait réussi cette résolution, un peu, beaucoup, à la folie... Qui n'était pas parvenu à cette autre... J'avoue que je n'en ai pris aucune. Du coup, je n'en ai planté aucune. ;)

Bah, peu importe. En réalité, faire un bilan est bien plus utile que de réussir une résolution... :) Cette année a vu du "pire" et du "meilleur" comme pour chacun. Autant garder le meilleur... C'est "meilleur" pour la santé mentale. ;)

Arrive le premier jour de l'année... Une nouvelle année... 366 jours tout neufs -oui, cette année, il y en a un de plus ! c'est cadeau, bonus pour 2016- pendant lesquels tu pourras


Image de Karim Hulin

- te faire infuser une une jolie année, 
- réaliser tes projets personnels, professionnels, créatifs, ludiques, 
- te fabriquer du bonheur, 
- inventer de bons moments partagés ou pour toi tout seul -oui, cela fonctionne aussi-, 
- imaginer de nouvelles occasions de rire, de nouvelles raisons de sourire, de nouvelles joies, 
- découvrir des endroits encore inconnus, de nouvelles activités, 
- t'entourer des personnes qui sont te sont précieuses,
- partager ce à quoi tu es sensible,
- trouver un peu de paix dans les tempêtes, parce que 

Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-même de vastes clairières de paix 
et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. 
Et plus il y a de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition. 

Etty Hillesum
(Une vie bouleversée)

Prenez soin de vous, parce que c'est de vous que naîtront de bonnes chose autour de vous dans votre vie... Si si, un petit soupçon d'égoïsme de recentrage peut avoir son utilité. J'ai dit un soupçon. ;)

Bloavezh Mad
Bonne année
Ben vi, il faut que je continue mon apprentissage ;) 
Cela dit, j'aurais bien mis "douce" au lieu de "bonne" mais dans le doute... abstiens-toi, a dit le Sage... plutôt que d'écrire une incongruité... ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...