Une avance sur la Chandeleur ;)

Bonsoir,

C'est infernal ! On ne parle que de manger sur ce blog ! Alors que ce n'est pas un blog de cuisine et que je ne suis même pas bonne cuisinière... Euh... Je vous arrête tout de suite, pas spécialement mauvaise non plus -nonobstant quelques avis vindicatifs- s'il s'agit de faire des choses simples... ou si j'ai une recette simple... mais il n'empêche qu'on ne parle que de ce que l'on mange ici !

Demain, Monsieur Marmotte Numéro Trois s'en va en stage, c'est prévu dans sa formation... Mais alors que d'aucuns vont en stage tous les matins et rentrent le soir, lui part directement pour trois semaines... en République Tchèque... Ben oui, le stage dans la ville d'à-côté, ou au bout de la ligne de train, voire au Bout de la Terre... c'était d'un commun ! ;)

M'enfin... C'est extrêmement intéressant, il est ravi, cela lui fera le plus grand bien, là n'est pas le problème... Le problème, c'est qu'il ne sera pas là pour la Chandeleur... ;) Alors j'ai prévu des crêpes pour ce soir...

Bon voyage, Monsieur Marmotte Numéro Trois, prends soin de toi, travaille bien, sois sage -ben un minimum quand même- et profite de ton voyage...


Hop ! On commence par les crêpes de sarrazin... vi, vi, j'aime bien...


Elles étaient simplement accompagnées parce que je ne peux pas faire de grosses courses  et que le service de livraison n'avait pas tout ce que j'avais demandé... Pas trop grave, d'abord, dans les crêpes, ce que j'aime, ce sont les crêpes... ensuite on fera avec ce que l'on a... Chèvre pour moi...


 Jambon de pays pour Monsieur Marmotte Numéro Trois...


Nous attendons un petit peu et nous passons au dessert...



Un petit peu de crème de caramel au beurre salé...


La suivante est LA photo pour faire bisquer faire sourire Mamz'elle Marmotte... Qui bene amat bene castigat... ah ah ah


Un petit peu de pâte de spéculoos... mais une seule fois... j'aime beaucoup cela, c'est délicieux mais une cuillère seulement... ;)


Bon, là, je me suis juste servie un petit peu... juste pour vérifier que c'était encore bon tout seul...




Là, c'est le moment où je goûte.
Mais bien sûr, je n'allais pas me photographier. ;)


Si si, il en reste, il faut raison savoir garder...

Bonne soirée.

Commentaires

  1. Ton fils part trois semaines dans un pays dont il ne parle pas la langue, et le plus gros problème que tu as, c'est qu'il n'est pas là pour la Chandeleur ?!
    Heureusement que tu as le sens des priorités ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Mamz'elle L'Effrontée... Faudrait voir à manifester un peu plus de respect pour les personnes d'un âge canonique ! ;) Je lui ai proposé un dictionnaire, un petit manuel pour s'en sortir. Je lui ai dit que j'avais vu des applications qui traduisaient... Il est assez grand pour chercher ce dont il a besoin...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...