Cookies... Et nougatine...

Bonjour,

Je n'allais pas rester sur un échec de cookies, tout de même ! Alors en faisant les courses, j'ai acheté ce qui me manquait dans la recette donnée gentiment par Mamz'elle Manon... et photocopiée par elle-même, s'il vous plaît !
Et j'ai passé mon après-midi à cuisiner des cookies que je ne mangerai même pas... Pfiouuuu ! ;) Mais pas que des cookies... ;)

Et je les ai joliment ensachés... Un petit peu pour Monsieur Marmotte Numéro Trois qui les a emportés au travail pour remercier... Un petit peu pour Mamz'elle Manon qui a partagé sa recette... Un petit peu pour les collègues histoire de partager un petit peu...


J'ai utilisé la garniture "bonbons à la cacahuète chocolatée" que j'avais vu chez Franny... Quand j'ai vu les siens, je me disais que ce n'était pas normal, ça aurait du fondre... mais pas complètement... Un petit côté cathartique à taper à grands coups -mesurés tout de même !


Attention, il ne suffit pas de torturer les bonbons, il faut aussi les emmailloter doucement dans la pâte à cookies...

 Comme ça...


Puis les façonner...


Et les cuire...


Et enfin les placer dans un plat, laissant ainsi libre cours à la gourmandise des marmottes...


Mamz'elle Marmotte a dit qu'ils étaient très ... cookies... croustillants sur le dessus, moelleux à l'intérieur, il parait que c'est la caractéristique du cookie... et que ces cookies sont donc très cookies... ;)

Bon... mais comme j'étais bien partie... et que j'avais fait les courses... j'ai décidé de me lancer dans la nougatine (recette) que je devais faire depuis longtemps et que je n'avais pas encore pris le temps de réaliser...


Comme d'habitude, nougatine aux amandes effilées... une plaque, mais il y en eut quatre en fin de compte...


Et un essai de nougatine aux cacahuètes dont une collègue m'avait parlé...


Et le tout donc, joliment enrubanné pour offrir...


Il n'empêche que j'ai ma boite à nougatine toute remplie maintenant et je viens seulement de découvrir qu'il était vendu, juste à côté de la noix de coco rapée et des pépites de chocolat, des pépites de nougatine... Je ne savais même pas que ça se vendait ! M'enfin, je n'ai qu'à garder mes petites chutes et petits morceaux de nougatine de cette boite pour les prochains cookies, non ?

Et dans tout ça, j'ai eu tellement d'odeurs de sucre dans les narines que je n'ai franchement pas envie de manger...

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta