Une histoire de scones...

Bonjour, 

Cela fait quelques jours que j'avais envie d'essayer une recette de scones... 

Bizarre... Je n'avais pas faim, j'avais même l'appétit coupé mais je n'avais pas envie d'en manger, j'avais juste envie de les cuisiner... Moui, il paraît qu'il ne faut pas chercher...

 J'ai donc utilisé cette recette-là avec quelques modifications... 

D'abord, j'ai tout doublé... parce que je ne voulais pas stocker trop de beurre inutilisé... Donc moins il en reste, moins il ne s'en abîme...

- 500 g de farine de sarrasin... ben oui, j'avais envie comme ça...
- 80 g de beurre salé... pour aller avec le sarrasin... oui, j'avais envie comme ça :)

- 30 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de sucre

- 2 sachets de levure
- du sel


Mélanger la farine, la levure, le beurre en petits morceaux avec la main. Ajouter le sucre, le sel, le lait. Travailler jusqu'à obtenir une pâte souple. Ensuite je l'ai roulé en saucisson et je l'ai tronçonnée en "rondelles" de 2 cm... que j'ai posées sur la plaque de cuisson.

Cuire les scones douze à quinze minutes au four, th 7-8, 220° C jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés... ce que ne furent pas les miens...

Mais ce sera parfait pour le petit déjeuner d'un jour ou d'un autre... Je me demande si le scone est une denrée congelable...

bonne journée



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...