Une avance sur la Chandeleur ;)

Bonsoir,

C'est infernal ! On ne parle que de manger sur ce blog ! Alors que ce n'est pas un blog de cuisine et que je ne suis même pas bonne cuisinière... Euh... Je vous arrête tout de suite, pas spécialement mauvaise non plus -nonobstant quelques avis vindicatifs- s'il s'agit de faire des choses simples... ou si j'ai une recette simple... mais il n'empêche qu'on ne parle que de ce que l'on mange ici !

Demain, Monsieur Marmotte Numéro Trois s'en va en stage, c'est prévu dans sa formation... Mais alors que d'aucuns vont en stage tous les matins et rentrent le soir, lui part directement pour trois semaines... en République Tchèque... Ben oui, le stage dans la ville d'à-côté, ou au bout de la ligne de train, voire au Bout de la Terre... c'était d'un commun ! ;)

M'enfin... C'est extrêmement intéressant, il est ravi, cela lui fera le plus grand bien, là n'est pas le problème... Le problème, c'est qu'il ne sera pas là pour la Chandeleur... ;) Alors j'ai prévu des crêpes pour ce soir...

Bon voyage, Monsieur Marmotte Numéro Trois, prends soin de toi, travaille bien, sois sage -ben un minimum quand même- et profite de ton voyage...


Hop ! On commence par les crêpes de sarrazin... vi, vi, j'aime bien...


Elles étaient simplement accompagnées parce que je ne peux pas faire de grosses courses  et que le service de livraison n'avait pas tout ce que j'avais demandé... Pas trop grave, d'abord, dans les crêpes, ce que j'aime, ce sont les crêpes... ensuite on fera avec ce que l'on a... Chèvre pour moi...


 Jambon de pays pour Monsieur Marmotte Numéro Trois...


Nous attendons un petit peu et nous passons au dessert...



Un petit peu de crème de caramel au beurre salé...


La suivante est LA photo pour faire bisquer faire sourire Mamz'elle Marmotte... Qui bene amat bene castigat... ah ah ah


Un petit peu de pâte de spéculoos... mais une seule fois... j'aime beaucoup cela, c'est délicieux mais une cuillère seulement... ;)


Bon, là, je me suis juste servie un petit peu... juste pour vérifier que c'était encore bon tout seul...




Là, c'est le moment où je goûte.
Mais bien sûr, je n'allais pas me photographier. ;)


Si si, il en reste, il faut raison savoir garder...

Bonne soirée.

Nous aussi... ah ah ah

Bonjour,

Je vois de-ci, de-là, des photos et des commentaires... "On veut de la neige !" "On attend la neige.' 'Quand arrive la neige ?" "Youpi ! On a de la neige !"

Ben nous, ce matin, nous avions de la neige...


Bon... Il n'y a pas de quoi faire crisser, pas de quoi faire un bonhomme de neige, pas de quoi faire une bataille de boules de neige... Mais il faut voir le bon côté des choses, il n'y aura pas non plus de problèmes sur la route...

En même temps, je ne roule pas beaucoup en ce moment, c'est vrai... ;)

Bonne journée

Et la fève ? ;)

Coucou

Alors j'aime la galette, je vous l'ai dit... mais je n'aime pas, mais alors pas du tout la fève. Tout simplement parce que la fève prend la place de la frangipane... ;)

Comme Monsieur Marmotte Numéro Trois n'a pas aimé la galette, j'ai du la manger toute seule... Alors ça a pris du temps, du temps, du temps... Et "Loi de l'Embêtement Maximum", juste au moment où tu te dis que peut-être, dans cette galette-là, il n'y en a pas... La fève est sortie lors de la dernière portion... ah ah ah


Il y a huit fèves dans cette collection, je crois... Il va être difficile de les réunir... ;)
Ah non, il n'y en a que six... mais il va être tout aussi difficile de les réunir, mais vous pouvez les voir ici.
bonne journée

Mon sac de fille... ;)

Coucou, 

Après "ma voiture de fille", j'ai trouvé mon "sac de fille"... ;)

Cela faisait quelques semaines que j'étais tentée de changer de sac pour avoir un sac un peu plus élégant que ma "besace" un peu informe qui avait pris de l'âge... Je crois qu'elle atteignait l'âge canonique -pour un sac- de huit ans... Je ne suis pas à ce point "accro aux sacs", je n'en utilise qu'un à la fois... et là, il était temps... ma besace s'avachissait de plus en plus... Il a fallu que je roule 580 km pour trouver une petite -petite, petite...- perle qui me convenait...

J'avais donc repéré à peu près ce que je voulais... mais au bras d'autres personnes. Je ne pouvais décemment pas leur emprunter... ni leur confisquer... Mais je suis tombée sur ce joli-là qui m'a tapé dans l'oeil... Comme à mon habitude, j'ai regardé... J'ai tergiversé... Est-ce bien raisonnable ? Je suis repartie... Je suis revenue... J'ai regardé à nouveau... J'ai hésité encore... Est-ce bien le moment ? Etait-il bien utile que je change de sac ? N'avais-je pas plus utile, plus important à acheter ? Ne valait-il pas mieux attendre ? 

Comme d'habitude, quoi ! Et quand j'attends, d'habitude, je reviens trois ou six mois plus tard et je ne trouve plus le modèle qui m'avait plu... Forcément...

Alors cette fois-ci, j'ai décidé de changer de façon de faire... Je l'ai pris... ;) N'est-il pas élégant ? :) (<-- sourire béat d'admiration...). Je vais ressembler à une fille... ah ah ah... J'étais tout de même contente qu'il ait une sangle pour le porter à l'épaule, parfois c'est nécessaire...

 

J'ai même accroché ma petite pendouillerie de sac dont la couleur va très bien avec...

 

Même l'intérieur qui semble un tissu un peu désuet me plaît... ;) Et l'ensemble convient très bien à la couleur de mon organisateur de sac...


J'ai lu quelque part que la taille du sac doit être proportionnée à la taille de la personne qui le porte... Peut-être est-il un peu -trop ?- carré, grand pour ma taille qui elle n'est pas si haute, mais je voulais pouvoir y placer mon agenda.


Et il a même des petits picots pour pouvoir être posé au sol mais ça, ce n'est pas gagné... ;)

Bonne journée

J'aime la galette... savez-vous comment ? ;)

Bonjour,

En fait, s'il faut être un tantinet honnête, ce n'est pas la galette que j'aime parce que je n'aime que moyennement la pâte feuilletée... Ce n'est pas mauvais, non, c'est juste un peu trop...  En réalité, ce que j'aime le plus, dans la galette des rois, c'est la frangipane. ;)


Il fut un temps où je partageais ma part de galette avec une collègue... Elle mangeait la pâte feuilletée et je mangeais la frangipane. Nous y trouvions notre compte... ;)

Trêve de digression... Comme hier soir je retrouvais Monsieur Marmotte Numéro Trois et que j'avais ouï-dire beaucoup de bien d'une certaine galette du boulanger de "ma" nouvelle ville, je me suis dit que c'était l'occasion de tester... Leur recette est une galette à la crème de marron et aux écorces d'oranges.


J'avoue une certaine grosse dose de mauvaise volonté :

- les galettes sont hors de prix (et là j'ai été surprise, les galettes sont hors de prix à Paris et en région parisienne mais là-bas, c'était plus correct)

- je n'aime pas, disais-je donc, la pâte feuilletée,

- j'adore, je le disais aussi, la frangipane,

- pour moi, la seule manière de manger la crème de marron est accompagnée d'... une petite cuillère, directement dans le pot. Tout le reste n'est qu'hérésie... Tout mélange est sacrilège. ;)

Bref, je n'avais qu'une seule raison pour essayer : juste l'envie de tester. Vi, vi, je pense toujours qu'une seule raison suffit pourvu qu'elle soit au bon endroit et au bon moment, même si vous pouvez en trouvez une multitude "pour ne pas..." ;)


Alors globalement... si je fais un effort pour occulter comment j'aime la crème de marron, la galette est très bonne. Je trouve qu'on ne sent pas assez la crème de marron (mais je suis de parti pris tant il est vrai que tout mélange ne peut que diluer le goût initial de LA crème de marron) sauf sur certaines bouchées. On sent en revanche parfaitement bien les écorces d'oranges... et je pense que leur saveur passe par-dessus celle de la crème de marron... M'enfin... je chipote la crème de marron mais elle est délicieuse, cette galette. :)

Je vais juste aller prendre une cuillère de crème de marron juste pour le goût... ;)

Bonne journée

PS : Cela n'a aucun rapport avec le schmielblick, mais cette chanson me rappelle qu'avec les enfants, nous avions inventé des versions supplémentaires... Je me demande si les marmottes se rappellent... ;)




J'aime les bisous
Savez-vous comment ?
Quand ils sont bien doux
Avec je t'aime dedans

J'aime les câlins
Savez-vous comment ?
Quand ils sont bien pleins
De je t'aime dedans


Et on pourrait ajouter :


J'aime les enfants
Savez-vous comment ?
Quand ils sont charmants
Avec des rires dedans.


Ah ah ah... Qu'en penses-tu Mamz'elle Marmotte ? Allez, j'arrête là mes coquecigrues... 












Une nouvelle année...

Bonjour à tous 

J'ai vu fleurir ça et là sur les blogs et dans les magazines une multitude d'articles qui faisaient le point sur les résolutions prises l'an passé... Qui avait réussi cette résolution, un peu, beaucoup, à la folie... Qui n'était pas parvenu à cette autre... J'avoue que je n'en ai pris aucune. Du coup, je n'en ai planté aucune. ;)

Bah, peu importe. En réalité, faire un bilan est bien plus utile que de réussir une résolution... :) Cette année a vu du "pire" et du "meilleur" comme pour chacun. Autant garder le meilleur... C'est "meilleur" pour la santé mentale. ;)

Arrive le premier jour de l'année... Une nouvelle année... 366 jours tout neufs -oui, cette année, il y en a un de plus ! c'est cadeau, bonus pour 2016- pendant lesquels tu pourras


Image de Karim Hulin

- te faire infuser une une jolie année, 
- réaliser tes projets personnels, professionnels, créatifs, ludiques, 
- te fabriquer du bonheur, 
- inventer de bons moments partagés ou pour toi tout seul -oui, cela fonctionne aussi-, 
- imaginer de nouvelles occasions de rire, de nouvelles raisons de sourire, de nouvelles joies, 
- découvrir des endroits encore inconnus, de nouvelles activités, 
- t'entourer des personnes qui sont te sont précieuses,
- partager ce à quoi tu es sensible,
- trouver un peu de paix dans les tempêtes, parce que 

Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-même de vastes clairières de paix 
et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. 
Et plus il y a de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition. 

Etty Hillesum
(Une vie bouleversée)

Prenez soin de vous, parce que c'est de vous que naîtront de bonnes chose autour de vous dans votre vie... Si si, un petit soupçon d'égoïsme de recentrage peut avoir son utilité. J'ai dit un soupçon. ;)

Bloavezh Mad
Bonne année
Ben vi, il faut que je continue mon apprentissage ;) 
Cela dit, j'aurais bien mis "douce" au lieu de "bonne" mais dans le doute... abstiens-toi, a dit le Sage... plutôt que d'écrire une incongruité... ;)

Dae liorzh, zero lastez-1 / Défi jardin, zéro déchet-1...

 Koukou d'an holl, Coucou à tous, Pell 'zo n'on ket deuet amañ, gwir eo. E-mod-se emañ, evel ma lavare lod 'zo... Digarez a ...