Toute première fois, toute toute première fois...

 Bonjour,

Voilà que Mamz'elle Marmotte est remontée de son Cantal avec un moule pour réaliser des canelés qu'elle voulait bien me prêter, même à long terme... même sans intérêt... ;)

Elle en avait acheté un pour cuisiner des mini-muffins mais cela n'a pas convenu... Et moi j'avais envie de tester les canelés alors...
Sylvie, Grande Cuisinière devant l'Eternel, m'a confié la recette qu'elle utilise pour faire les siens... 

Et moi j'ai apporté tous les ingrédients... et les petites mains pour exécuter l'opération...


C'était un peu étrange car je ne pensais pas que cela allait gonfler autant à la cuisson, mais les petites "chouquettes" étaient amusantes; J'ai eu un peu de mal à les démouler, mais juste un peu... 



C'est à la remarque de la fille des amis avec qui nous les avons mangés que je me suis rendu compte que j'avais oublié le rhum... Elle était plutôt contente que cela ne se sente pas... Et pour cause ! ;) Le papa, lui, trouvait que cela manquait... Le canelé sans rhum ne peut pas plaire à tout le monde... ;)

Quoi qu'il en soit, c'est assez bon... je pense qu'ils étaient un peu trop cuits, mais il va falloir tester de nouveau pour affiner la cuisson...

Et mon amie avait commis ces petites choses-là qui étaient délicieuses... à la cannelle... et avec un glaçage tout léger qui se mélange harmonieusement en croquant, sucrant délicatement les muffins à la cannelle qui sont habituellement très secs...



Merci Sylvie.
Bonne soirée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta