Cinq grammes de trop... ;)

Mais non, je ne parle pas de mon poids à moi... ;)


Bonsoir,

Aujourd'hui, un samedi avant Noël, livrets terminés et même rendus du matin... Je décide d'aller faire un tour pour trouver les quelques derniers cadeaux qui me manquent... Cela va être probablement pénible, mais sûrement moins que samedi prochain, n'est-il pas ? Mamz'elle Marmotte et Monsieur Marmotte Numéro Trois ont envie de venir... 

A voir toutes les petites décorations, les gourmandises de Noël, une envie nous vient de tester une "fondue au chocolat"... garnie de fruits... et de bonbons... Jusque-là, rien que de très normal... Nous nous arrêtons à un stand de bonbons et nous choisissons quelques petits délices pour faire trempette dans le chocolat... ;)

Les bonbons se payent au poids et nous arrivons à 435 g de bonbons... Mince ! Je ne pensais pas qu'il y en aurait pour "si lourd" mais à force de "J'aurais bien envie de goûter celui-là..." ou de "Et moi celui-là...", cela devait bien arriver...

La commerçante, avec qui nous papotions un peu, qui nous avait gentiment fait goûter du "fudge" que je ne connaissais pas, nous propose un "quitte ou double" : "Nous ajoutons quelques bonbons pour arriver PILE à 500 g, si nous tombons juste et elle nous offre les bonbons, sinon nous payons normalement...". Comme je ne suis pas joueuse avec l'argent, je m'apprêtais à refuser quand Monsieur Marmotte Numéro Trois me demande "On peut essayer ? Dis, s'il te plaît, je peux essayer ?" 

Comme je n'avais pas vraiment de raison importante de dire non, je le laisse essayer... Mamz'elle Marmotte dit qu'elle voudrait tester le bonbon "cacahuète", il en prend un... Il ajoute quelques "mûres"... Comme il réfléchissait un peu trop, je lui dit que ça suffit et qu'il donne le sac à la commerçante... Il passe derrière mon dos et revient en disant "J'ai ajouté une mûre multicolore" et il fait peser... 505 grammes ! 5 grammes de trop ! ;)


 Voici les bonbons qui vont agrémenter notre fondue... ;)


Et voici ci-dessus l'objet du délit... La mûre multicolore...  Monsieur Marmotte Numéro Trois insiste en disant que ce n'était pas possible, qu'une seule petite mûre ne peut pas peser 5 grammes ! Du coup, la commerçante retire la mûre du sac, 500 grammes... Elle la repose, 505 grammes... Monsieur Marmotte Numéro Trois est dépité, nous éclatons de rire... Quel dommage ! Nous avons failli manger une fondue à titre gracieux ce soir... ;)

Tout de même, avant d'en vouloir "toujours plus" ou "encore une petite", avant d'avoir les yeux plus gros que le ventre... il avait plutôt bien visé... Moi qui n'ai pas le compas dans l'oeil, ça m'épate... 

Si j'étais vraiment mauvaise, je lui dirai qu'encore une fois, s'il m'avait écoutée vraiment... s'il avait obéi à mon "bon ça suffit maintenant"... ou alors je pourrais également lui dire que "comme d'habitude, maman avait encore une fois raison..." ;)

;)
Bonne soirée 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...