J'adore "mon" médecin...

ou comment aller quatre fois chez le médecin pour une seule consultation...

Bonjour,

Voilà... J'adore "mon" médecin...
De manière générale, je ne la vois jamais... Déjà je vais rarement chez le médecin, mais de surcroît, en bonne fonctionnaire tire-au-flan que je suis, je m'arrange toujours -sauf urgence- pour aller chez le médecin le mercredi et pendant les vacances... Or, le mercredi et pendant les vacances,  "mon" médecin-référent a choisi de s'occuper de ses enfants -ce qu'on ne peut pas lui reprocher et ce que je n'essaie même pas de lui reprocher...- mais de fait, je ne vois jamais "mon" médecin... mais toujours la remplaçante...

Remplaçante que j'ai appris à ne pas apprécier... pour différentes raisons (diagnostics "un peu trop rapidement établis", auscultations "un peu trop rapidement exécutées", prise en charge superficielle des problèmes... bref... pour moi, je supporte, mais pour les enfants, cela me contrarie... et c'est un euphémisme...

Je m'imaginais qu'il était difficile de changer de médecin-référent et je trouve que bien peu de médecin prennent de "nouveaux patients" alors j'ai laissé en l'état...

La semaine dernière.. aphonie.. bon, c'est d'un classique chez moi... j'attends... Sauf que s'ajoutent des quintes de toux qui me fatiguent... Ok, j'appelle le médecin... Sauf que... essayez-donc d'appeler le médecin quand vous êtes aphone -mais complètement aphone, hein ? c'est plus drôle...
Donc première visite : je vais chez le médecin pour prendre rendez-vous... Il eut été trop facile qu'une place soit libre pile quand j'y étais, donc j'ai mis cette idée dans les idées 'utiles mais improbables"....

Deuxième visite : mon rendez-vous étant pris pour 14 h, j'arrive et "mon" médecin s'occupe de moi... Elle conclut à une laryngite, virale, donc pas d'antibiotiques... ok, logique, "les antibiotiques, c'est pas automatiques !" car "Prendre des antibiotiques à tort rend les virus plus forts"... ;) Elle me demande si je désire m'arrêter (euh, ce n'est pas à elle de décider s'il est nécessaire que je m'arrête ?) et toujours en fonctionnaire fainéante que je suis, je réponds "Non, ce n'est pas raisonnable pour mes élèves, je ne suis pas sûre d'être remplacée." Elle me dit ok et je fais mon chèque... Pendant ce temps, elle fait toutes les petites choses nécessaires avec la carte vital et puis voilà... Je sors... Tiens, elle ne me tend pas la main pour dire au revoir ? D'habitude, elle le fait... Elle ne va pas ajouter l'impolitesse aux autres qualités que je ne lui trouve pas ? Et là, elle me dit... "Faites attention, vous êtes contagieuse, vous n'embrassez personne et vous vous lavez les mains souvent"... Ah tout s'explique, c'est pour ça qu'elle ne m'a pas serré la main... ok, je comprends...

Enfin je comprends, je comprends... j'ai l'esprit d'escalier parce que c'est la remarque d'une collègue qui me fait comprendre... Elle m'annonce en fin de consultation que je suis contagieuse, elle sait que je travaille dans une école et elle ne prend pas la décision toute seule de m'arrêter ? Bon... je ne comprends pas tout apparemment...

Mais ça serait trop drôle si c'était fini... Déjà, son traitement à la cortisone pour me faire retrouver la voix ne fonctionne qu'à moitié... et seulement au bout d'une semaine (c'est la première fois qu'une aphonie me dure une semaine !) mais en regardant mes relevés de comptes, je m'aperçois que je ne suis remboursée "que" 12 euros au lieu des 22 habituels... Hein ? Quoi ? Comment ?

Un appel plus tard à la mutuelle et un appel plus tard chez le médecin, j'apprends que tout simplement, "mon" médecin a oublié de cocher "la" case qui dit qu'il est remplaçant et que je suis bien "dans" "mon" parcours santé... (ou quelque chose d'approchant, que les puristes qui savent comment tout fonctionne ne me jettent pas la première pierre...)

Troisième visite : je dois imprimer la preuve que je suis bien venue pour mes visites et les rapporter au cabinet médical pour que "mon" médecin règle le problème...

Quatrième visite : je dois retourner au cabinet médical pour récupérer les papiers qui me permettront d'être totalement remboursée... hors les frais et participations spéciales, bien sûr...

Alors rien de grave, certes...
mais quatre déplacements pour une seule consultation... ce n'est pas franchement le mieux pour aller mieux... En effet, je suis toujours malade...

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...