Petits potirons farcis...

Bonsoir,

J'ai vu , chez Chant'hall, un petit plat tout sympathique, assez facile à faire, et qui présente drôlement bien...
Alors j'ai attendu l'occasion favorable -et le jour des courses- et j'ai trouvé l'ingrédient essentiel (les autres, je les ai de manière récurrente...)

Le souci c'est qu'entre ce que l'un mange, et que l'autre ne mange pas... ce que l'autre mange, et qui est "interdit" à l'un... et mon mode "sans viande" qui ne tient pas aux lardons... j'ai du m'adapter...
Donc crème-oignons-lardons-champignons pour Mamz'elle Marmotte,
Crème-lardons-champignons pour Monsieur Marmotte Numéro Deux, qui ne voulait pas d'oignons
Crème-oignons-champignons pour moi, en mode "végétarien"....

Cela dis, j'imagine que l'on peut combiner ça un peu comme on veut....

Voilà les petites choses que j'ai trouvées au supermarché ce matin...


Découper les chapeaux...


Creuser les potirons...


Faire revenir les oignons... Mais aussi les champignons... les lardons... (mais j'ai oublié les photos)... J'ai tout fait séparément pour ne pas contrarier les appétences et contraintes diététiques des uns et des autres, mais je pense qu'on pourrait faire revenir le tout ensemble...


Remplir les potirons avec les oignons, champignons et lardons... ou autre chose, selon les goûts...


Ajouter un petit peu de crème...


Repositionner les chapeaux et mettre à four thermostat 180°C pendant une heure trente... Puis ajouter un petit peu de gruyère et remettre à gratiner... A table !



Et bé c'était bien bon, tout fondant pour le potiron et moelleux pour le contenu... Et c'est amusant à présenter... Somme toute assez facile à faire.
Merci pour cette recette, Chant'hall.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta