Gratin...

Bonjour, 

Pour les anniversaires de Mamie et Papi, nous avons testé le restaurant où travaille Monsieur Marmotte Numéro Trois... Oui, parce qu'il a changé de restaurant... Il y a des raisons négatives, mais le point positif est que c'est bien plus près de chez nous... donc je peux aller le chercher plus rapidement... 

J'ai testé au menu la "Cassolette de Saint-Marcellin"... C'était bien bon... Alors j'ai voulu tester à la maison... ça n'avait pas l'air si compliqué et j'avais toujours Monsieur Marmotte Numéro Trois sous la main pour m'expliquer...

Tout d'abord, ça commençait mal ! Impossible de mettre la main sur un Saint-Marcellin dans le magasin ! Non mais ! Du coup, je me suis rabattue sur un "Saint-Félicien", ne soyons pas sectaire...

Avant cuisson

 Après cuisson

Monsieur Marmotte Numéro Trois m'a expliqué que je m'étais trompée, j'avais mis la couche d'oignons sous la couche de pommes de terre... Par-devers moi, je me suis dit que ça me faisait une belle jambe (en réalité, j'ai placé ainsi pour éviter que les pommes de terre ne collent au fond et que le plat ne soit difficile à détacher) , mais ne dites rien à Monsieur Marmotte s'il vous plaît, c'est lui le cuistot -enfin presque !-

Ben c'était bien bon... pas compliqué à faire... je vais garder ce plat dans un coin de mon cerveau -si, si, il existe-
4- Saint-Marcellin (ou Saint-Félicien) coupé en deux dans l'épaisseur
(mais si vous êtes gourmand, vous le laissez épais, entier et puis c'est tout)
3- Sel - poivre - noix de muscade (cette dernière étant une interprétation personnelle)
2- Couche de pommes de terre cuites auparavant
1- Couche d'oignons précédemment revenus (D'où ? On ne sait pas...)
[__________________________plat___________________________]

Me direz-vous ce que vous en pensez si vous essayez ?
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta