Vous ferez bien une petite balade... ?

Bonjour,

Ce matin, c'était prévu... Mamz'elle Marmotte et moi repartions à la chasse aux caches... J'ai cherché sur le site "Géocaching" et j'ai mis quelques repères sur une carte pour voir s'il s'en trouvait quelques-unes à proximité... Et hop... J'ai cru voir deux fiches dont les coordonnées n'étaient pas très loin...

C'est décidé... Nous commençons par la plus proche... Euh... arrivés dans les parages de la première (mais cela nous ne le saurons qu'après midi), avant même que nous la trouvions, Monsieur Marmotte Numéro Deux a décidé qu'il voulait rentrer... Pfffffffffffff... Comme mon téléphone était déchargé et de surcroît ne m'ouvrait pas les pages dont j'avais besoin pour voir les indices, j'ai décidé qu'en le ramenant, je prendrais le petit ordi et la clé 3G, non mais !

En revenant, nous avons pris l'option "la cache la plus lointaine finalement". Nous avons posé la voiture non loin des coordonnées... En fait, au plus près qu'on pouvait, à savoir le parking... ;)


Nous avons repéré la photo de la fiche, jusque-là, nous nous en sortons bien... Mais la fiche précise bien que les coordonnées ne sont pas exactement sur la boîte, qu'il faut chercher... Alors nous cherchons... Nous sommes égratignées, envahies par les moucherons, les liserons et les lierres (mes hantises végétales) sont partout... c'est une épreuve... Regardez donc les blessures de l'aventure...


Des "choses" sont venues se coller partout sur les vêtements, sur le jean, quelques-uns, mais sur les gilets...
Savez-vous que c'est à cause de (ou grâce à) ces "choses" que les bandes "velcro" ont été inventées ?


Finalement, nous allumons l'ordi et voilà Mamz'elle Marmotte en train de comparer les photos avec les alentours... Et bien lui en a pris, la boite qui se laissait désirer a finalement été découverte...  youpiiiiiiii ! Nous l'avons sortie, nous avons rempli le petit livret d'un petit mot pour enregistrer notre visite...


Et nous avons continué sur la deuxième cache... qui a été bien plus facile, les coordonnées étant quant à elles plutôt très précises... (et puis nous avons commencé à comprendre comment filait la boussole... Si la boussole dit que nous sommes là, et que nous avons besoin d'être plus haut sur la file numérique, alors il faut continuer... s'il faut être plus bas, alors il faut rebrousser chemin... Pareil pour la gauche et la droite... Mais cela fonctionne bien mieux sur des coordonnées très précises...


La preuve, nous avons mis bien plus longtemps à marcher qu'à chercher, ce qui n'avait pas été le cas pour la première... En même temps, il avait fallu faire le tour du lac...


Et hop ! Trouvée...


Et hop ! Ouverte...


Et hop ! Signée... Argh... je crois bien qu'à ce moment-là, je me suis rendue compte que j'avais oublié de signer la première... re-arghhhhhhh


Puisqu'on était là, bien sûr, on admire la vue... avant de repartir pour la suivante... Parce que derrière le livret ci-dessus, il y avait d'autres coordonnées... et bien sûr, pour valider la cache, il fallait signer les deux livrets... cela s'appelle une "muti-cache"... Mais les coordonnées étaient si précises que ce n'était pas gênant... et ça fait faire le tour du lac, comme ça...


Et de retourner à la voiture... Et puisque nous étions garée à la première cache, je suis retournées dans les ronces, les lierres, les liserons, les moucherons... et autres désagréments naturels... pour la signer...  quand on n'a pas de tête...


Cela nous a fait une sympathique balade dominicale... et c'est pas mal du tout pour vider la tête... surtout quand vous êtes concentrés à ne pas vous perdre sur le gps ou la boussole... ;)

Bon dimanche...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta