Tous les chemins mènent à ...

... la musique... ou à manger... C'est selon... Parfois même, tous les chemins mènent aux deux...

Bonsoir,

En l'occurrence, il s'agit d'un dîner concert... J'ai du coup découvert le concept de librairie-restaurant-salon de thé avec la librairie Mille Feuilles... Ce soir-là, c'est Pierre Hamon qui est au programme... Avez-vous vu comme je vous écris ça ? Comme si c'était une évidence... Comme si vous deviez connaître... Comme si moi je connaissais depuis longtemps... Ah ah ah... ben non, je découvre... Comment dire ? Je parfais ma culture... :D

Tout d'un coup, je fais un grand bond dans l'Histoire... dans l'Histoire et dans le monde des flûtes et autres instruments de musique à vent...



Des copies d'instruments anciens et même des originaux... Avez-vous un peu idée de l'effet d'entendre une "mélodie" issue d'un instrument vieux de trois mille ans ? Se dire que des oreilles ayant vécu il y a trois mille ans ont entendu ce que vous entendez, là, maintenant, trois mille ans plus tard ?

  

Plumes de condors, terre, os, bois...

 

Une conférence... un concert... comment l'appeler ? absolument impressionnant... extrêmement intéressant... vivant... animé... passionnant... Un voyage par "les airs", par le souffle, de l'Europe à l'Amérique du Sud, de l'Antiquité à l'époque médiévale, de la Terre aux Cieux...


 

et la magie des mélodies... j'aurais bien dit des mélopées, pour certaines...

 

 



C'était excellentissime pour mon programme d'amélioration de ma culture dans le domaine de la Musique...

Mais il est juste d'évoquer également le dîner dans cette librairie-restaurant-salon de thé Mille Feuilles... C'était excellent... Mais cela nécessite de bien maîtriser sa carte bancaire... Oh... pas tellement pour le dîner dont le prix est tout à fait "normal" mais parce qu'avec tous ces livres tentants juste à côté, la tentation est rude... :)

Le dîner de Monsieur Marmotte Numéro Trois...                           Mon dîner...
 

 

C'était une très instructive soirée... J'ai beaucoup apprécié... Et Même Monsieur Marmotte Numéro Trois a été intéressé...

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta