Un autre petit bout de vacances...

Bonsoir...

Après être allés faire un petit tour dans la nouvelle région de Mamz'elle Marmotte, nous sommes allés faire un petit tour en Bretagne... Celle du bout du de la Terre... ;)

Un petit tour à Locquirec et le long de la côte... J'ai bien fait d'aller revoir la carte, je ne situais pas cette ville du tout de ce côté-là.. Rien de grave... Juste un petit problème de latéralisation... Je la voyais davantage à l'ouest...





 

Bon... Je l'avoue... J'ai été un peu surprise de trouver cette bête-là à cet endroit... :) Mais pourquoi pas...




Avec un petit tour annexe pour aller manger des crêpes... c'est un minimum...

 

Délicieusement exquises... Et jolies avec ça... J'avoue que le trio de sucreries pouvait être un peu lourd... En temps ordinaire, j'aime autant une crêpe différente avec chaque sucrerie... mais avouez que c'eut été moins joli... et de toute façon, elles étaient excellentes ainsi...

Le lendemain, un petit tour à Roscoff...




On connait assez bien cette locution latine "Vulnerant omnes, Ultima necat" - "Toutes [les heures] blessent, la dernière[heure] tue."- souvent gravée sur les cadrans solaires...  J'ai trouvé que ce cadran-là lui faisait un pendant tout à fait adapté... ;)




Et le troisième jour fut un petit tour au Mont Saint-Michel du Brasparts... par les chemins buissonniers... c'est le cas de le dire...

 

Je vais courir le risque de passer pour une brêle, mais je crois bien que c'est la première fois que je vois un artichaut ailleurs que dans mon assiette...










Quand nous sommes arrivés, un "gardien" nous a informé que nous devions en ces vénérables lieux faire preuve de silence... ils étaient en train de tourner... un film peut-être mais ce n'est qu'une supposition... Je n'irai pas voir tous les films qui sortiront ces prochains mois pour dire "J'étais là lors du tournage !"... Mais nous y étions... ;)



Trois petits tours et puis s'en vont... Mais je crois bien que j'aime les vacances, c'est agréable et ça fait prendre l'air... Je devrais décidément adopter cette habitude de partir un petit peu... ah ah ah... enfin...
Si fieri potest... ;)

Retour à la maison... repos maintenant... Ce n'est pas le tout de crapahuter au centre ou au bout de la terre... ;)

M'enfin...
C'était trop bien... comme dirait Mamz'elle Marmotte...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...