Gâteau au potiron et aux épices....

Bonjour...


C'était le jour le plus adapté pour tester la recette de ce blog dont les photos sont tellement jolies qu'elles donnent envie de les dévorer... ce qui n'est pas très sain pour la santé.. ou de baver sur le clavier... ce qui n'est pas très hygiénique, il faut l'avouer... Le plus simple restait encore de réaliser ce gâteau et de baver tranquillement au-dessus de mon assiette... surtout que j'avais un peu de temps pour laisser cuire en ces journées de vacances... ;)

 J'ai tout de même du opérer quelques menus ajustements... Point n'avais de potimarron, j'ai donc utilisé du simple potiron... Je n'avais point non plus de farine d'épeautre, ni même de châtaignes... Retour à la case "farine blanche" pour cette fois... Point  n'avais de sucre roux ni de chocolat en pépites... Point n'avais envie de toute façon de chocolat.... J'ai bien pensé à remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs mais Mamz'elle Marmotte arrivant ce soir, je craignais qu'elle ne rechigne à goûter ce gâteau alors même que je pense qu'il devrait lui plaire... J'ai donc émis l'hypothèse d'utiliser des "cranberries" (Comment traduit-on cela, s'il vous plaît ?), mais c'est Monsieur Marmotte Numéro Trois qui a commencé à ronchonner... Pfffff... "Faîtes des enfants !" qu'ils disaient... Et bien ce sera sans rien et puis c'est tout !!!


Comme j'ai utilisé un moule carré, j'ai laissé cuire le gâteau moins longtemps... 40 minutes ont suffi... J'ai surveillé la cuisson avec une lame de couteau...



Le gâteau est exquis... Il est resté moelleux avec une légère et toute fine couche de croquant sur le dessus... Je pense qu'il va plaire à Mamz'elle Marmotte... Quant à Monsieur Marmotte Numéro Trois, il n'avait plus faim et a préféré attendre le goûter... :)


Merci Rapha.
Bonne journée



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...