Un bel après-midi...

Bonjour, 

14 juillet... jour férié... Mamz'elle Marmotte avait envie d'aller à la Géode... Qu'à cela ne tienne ! Je suis partante en fonction du film... même si j'ai un peu trop tendance à avoir le mal de mer... Nous avons choisi "D-DAY, NORMANDIE 1944"...


Nous sommes arrivées par le parc de stationnement habituel et nous avons eu la surprise de trouver tout fermé, tout "vide"... seulement trois vigiles sont arrivés devant nous... Trois vigiles pour deux visiteurs, c'est un peu exagéré, non ? Je leur dis "c'est un peu mort, là, n'est-il pas ?" Ils me répondent "C'est fermé." Ah... en effet... ils n'autorisaient que le passage entre le parc de stationnement et la Géode...

C'était extrêmement intéressant.. Comme prévu, j'ai eu le mal de mer, surtout dans les vues du ciel sur la campagne normande... Mais c'était intéressant... Beaucoup de dessins explicatifs animés, beaucoup de photos, retraitées en 3D, mais pourquoi n'ont-ils pas utilisés davantage de films ? Est-il impossible de les reprendre en numérique et de les traiter en 3D ? M'enfin... c'était tout de même très bien...

Nous sommes rentrées et après avoir grignoté un petit peu, nous sommes reparties, invitées que nous étions à venir papoter... Cela nous a fait un après-midi bien sympathique, chez de charmantes et gentilles personnes... Nous avons donc papoté, grignoté (miam le fondant au chocolat), et nous avons peint un petit peu... Enfin, je trouvais que "mon" petit Bouddha avait une bien jolie couleur alors j'ai préféré juste le vernir...

Quand je suis rentrée, je lui ai trouvé sa petite place immédiatement, juste "sous" la lumière... Il est juste "parfait" ici... ;)


N'est-il pas ?

Je vous remercie tout deux pour cet agréable après-midi... Ca ressemblait à des vacances... ;) Merci.

Bonne journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta