Balade à la propriété Caillebotte

Bonjour, 

Le temps n'est pas tellement à la sortie, mais depuis le début des vacances, mes activités relevaient de la routine... Tai Chi Chuan... Ménage... Lecture... Flûte... Repas... Le tout sous fond de gris, de pluie et même parfois... de gilet tellement j'avais froid...

Alors comme la date de clôture de l'exposition "Caillebotte à Yerres au temps de l'impressionnisme" commençait à arriver, au risque que je la loupe, j'ai décidé que ce serait cet après-midi...

Alors je n'ai pas eu le droit de faire des photos... Bon, c'était couru... Mais ils voulaient que je laisse mon appareil photos dans les casiers !!! Non mais... Et puis quoi encore ? 

En sortant, la pluie avait cessé, il faisait encore gris, quelques gouttes tombaient encore de ci-de là, mais j'avais besoin de prendre un peu d'air et de réfléchir un peu alors j'ai décidé de faire le tour de la propriété... 

La promenade commençait par la propriété elle-même, 

 

 

 Oui, je sais, j'aime bien les photos de bancs inoccupés... et trempés comme ils étaient... personne n'avait envie de s'asseoir... ;)

 

 


 Dame Cane menait ses petits à la recherche de nourriture...

 

 La preuve par les ronds dans l'eau qu'il pleuvait encore un peu... Ah non, c'est vrai, j'étais sous un arbre et le dit arbre s'ébrouait... paf ! dans le cou !!! ouille c'est froid...

 


Oh... encore des gourmands...

Un petit tour par le potager...

 



Et le tour du parc se termine par la glacière et le kiosque...

 

En dernier petit regard sur la propriété ? ;)


Ah... j'ai failli oublier... le long du chemin étaient affichés des poèmes des "Francopoésies 2004 du Val d'Yerres"

C'est un bel endroit pour se promener doucement... endroit calme, tranquille, propice à la réflexion... :) du moins quand il a plu... Comme il y a deux aires de jeux pour les enfants, en cas de beau temps, ce doit être un endroit propice aux jeux et aux rires, mais moins à la réflexion... ah ah ah...

Bonne journée














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta