Encore un ratage... non, deux ratages...

Bonsoir, 

Il y a quelques jours, j'ai eu une subite envie de faire des pâtes de fruits... Je ne sais pas trop pourquoi parce que je n'en mange pas... Mais envie d'essayer.... Alors j'ai tout de même tester la pâte de pommes et citron... La pâte est restée un peu trop ramollie, alors je n'ai pas réussi à faire de jolies cubes ni de beaux pavés... 


Alors elle semble bonne, mais la consistance ne convient pas à la rubrique "pâte de fruits", dommage... Premier plantage...

J'ai donc voulu tester avec une pâte d'oranges... Mamz'elle Marmotte ayant un peu de temps s'est occupée de presser les oranges... En rentrant du boulot le soir, j'ai mis à cuire avec du sucre et des pépins de pommes pour gélifier, et un peu d'agar-agar, mais je pense que je n'en ai pas mis assez...  Plus tard, j'ai mis le tout au frais...


Deuxième ratage... la pâte n'a pas pris du tout... A peine une consistance de gelée... Alors pour la pâte de fruits, c'est raté complètement...

En revanche, pour de la gelée, c'est absolument exquis... ;)
Miam...

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...