Gâteau magique au citron...

Bonjour,

Pour la crop "Charlie et la chocolaterie" à laquelle je m'étais inscrite, j'avais besoin d'emporter des mets pour participer au déjeuner... et peut-être même au dîner... J'avais bien l'idée de réaliser un cake à la courgette et au chèvre, mais j'hésitais pour le dessert... un gâteau au yaourt aux raisins ? C'est assez facile à manger sans couvert...

Puis Sylvie nous a montré son "gâteau magique au citron" qui avait une jolie bouille... Alors j'ai cherché une recette, que j'ai trouvée ici... au milieu des Gourmandises de Sandrine, et je l'ai testée...

Alors certes, je n'ai pas de ces précieux citrons corses dont aucune recette ne peut se passer mais entre me priver de dessert ou me priver de citrons corses... j'ai choisi... ;)

J'ai réalisé un "gros gâteau magique"...


Et un petit pour que l'on puisse goûter avec Monsieur Marmotte Numéro Trois...


 Et voilà une fois le sucre glace saupoudré... Sucre qu'il a fallu que je "réduise en talc" moi-même parce que je n'avais plus de sucre glace... D'ailleurs... Si j'osais... Est-il vraiment normal que mon hachoir à fines herbes s'illumine comme une guirlande de Noël clignotante quand je l'utilise ? Cela me paraît incongru...


Comme nous avons goûté le petit, je peux dire que je n'ai pas vu les trois couches du gâteau magique, mais finalement, il semble que la portion de pâte que j'ai prélevée pour le petit gâteau faisait une couche trop mince pour qu'on les voit... Cependant du point de vue du goût, ce gâteau sent délicieusement le citron... Il me faut maintenant essayer au chocolat pour voir si cela plaira à Monsieur Marmotte Numéro Trois...

Ensuite il a fallu prévoir le plat... cake au chèvre et aux courgettes... Un gros pour emporter...


Et un petit pour le dîner de dimanche soir avec Monsieur Marmotte Numéro Trois...


Et puis au point où j'en étais... j'ai aussi mis à cuire le gâteau au yaourt aux raisins et aux pommes...



Et bien les repas sont prêts pour demain et dimanche... ;)
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...