A nous les petits plats chauds...

Bonsoir, 
Depuis l'installation, j'avais cette cuisinière... laquelle avait déjà atteint un âge qu'on peut qualifier de canonique... pour une cuisinière...  


Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer, je soupçonne quelqu'un d'être tombé sur la porte ouverte mais je n'ai aucune preuve alors ça restera une hypothèse... Quoi qu'il en soit, la porte ne fermait plus, sauf si on la tenait fort, la chaleur s'échappait, la durée des cuissons s'allongeait, la facture s'alourdissait... Et cela ne chauffait même pas l'appartement...

si, si, la porte est "fermée", là...

Il a fallu prendre des mesures... Il est beau... Il est tout propre... Il a même un couvercle, qu'il faudra nettoyer, certes, mais qui évitera de nettoyer le mur... Il a même un tiroir pour le rangement... un tiroir, pas un  compartiment difficile d'accès, un vrai tiroir, pratique, qui vient à moi...


Il a trois feux, ce qui sera plus pratique que les deux précédents... avec toutes ces différences entre les menus des uns et des autres....


Et non, le four n'est pas à gaz parce que depuis qu'un four à gaz m'a explosé à la tête un jour, il y a fort, fort, fort longtemps, j'ai décidé que je ne voulais plus de four à gaz.... C'est fini ! Et le minuteur fonctionne... et l'horloge... et la chaleur tournante... C'est beau...

Nous allons pouvoir cuisiner à nouveau des petits gâteaux, des petits gratins, sans surcharge au niveau consommation...

Par contre, il va falloir que je révise mes durées de cuisson car je crois que je me suis habituée au problème de la cuisinière précédente... j'avais pris l'habitude de cuire plus longtemps et notre premier essai, la pizza des garçons, était un peu "sèche" parait-il... et c'était un euphémisme... pas cramée encore... mais très croustillante... ;)

bonne soirée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...