Décidément...

Bonjour,

Décidément donc, quand les temps sont pourris, il n'y a pas à tergiverser, ils sont pourris... Ben là, faut croire que la machinerie s'est donnée le mot !

D'abord la voiture s'y met : impossible de remonter la vitre conducteur... Quand arrive l'hiver, il va de soi que cela pose un problème n'est-il pas ? Sans compter que lors d'un coup de main de Mamz'elle Marmotte pour me garer correctement (ben oui, quoi, vingt ans de break volvo, ça laisse des traces côtés "repérage dans l'espace"), nous avons constaté que les feux de recul ne fonctionnaient pas... Ben voyons... Ce n'est pas comme si c'était dangereux non plus....

Direction le garage... Qui a réglé ça relativement vite (le temps de faire venir les pièces tout de même) et il faut l'avouer, il y a des limites aux temps pourris... j'ai adoré la réponse du garagiste quand j'ai demandé combien je devais... "Mais rien Madame, il y a la garantie..." Ah là là j'adore ça.... Bon ok, ne soyez pas rabat-joie, je sais bien que tout se paye, mais là, dans l'instant, c'était appréciable...

Ensuite, je tombe malade... Attaque en règle de virus, microbes, miasmes et autres organismes contrariants... D'un autre côté, c'est sûr qu'avec les élèves qui véhiculent à peu près tout et n'importe quoi (sauf du travail)... et les collègues qui préfèrent contaminer leurs collègues en continuant à travailler alors que manifestement elles n'en peuvent plus... on court de gros risques... D'ailleurs je n'ai pas de prime de risque quand je suis à proximité d'attaques bactériologiques, moi.... :(
Et hop, vertiges, inflammations, sphère orl hs, bref... je pense que la fatigue doit être présente car c'était manifestement une attaque virale à large spectre ! Vivement les vacances...

Enfin, et là, je ne comprends pas du tout comment c'est arrivé, le système de chasse d'eau s'est cassé net... et comme c'est un moulage plastique, impossible de rafistoler... résultat.. une inondation (pendant que j'étais à l'école, c'est Marmotte numéro Deux qui s'y est collé, j'adore ça aussi ;) non ?)


Vous voyez la rondelle blanche en haut ? L'autre bout est en bas... et ça c'est pas normal, parce que du coup, l'eau, au lieu de couler jusqu'au fond, sort par le haut... Ca peut faire douche, mais seulement pour les marmottes, les toutes petites, celles qui rampent... pour les autres ce n'est pas pratique...

Bref, il faut que je démonte l'écrou (ça s'appelle comme ça ?) à droite, avec une clé que je n'ai pas, que j'ai empruntée, mais le tout est tellement serré que je dois trouver une deuxième clé pour "tenir" l'autre côté du système... Vous n'avez rien compris ? Moi non plus... Mais tant que je n'ai pas desserré ça, je ne peux pas montrer à l'Enchanteur ce que je veux... Vous n'imaginez pas que je vais réussir à expliquer et à acheter LE bon système si je n'ai pas le modèle sous les yeux ? ;)

Mais voyez que quand ça ne veut pas rester tranquille, ça ne reste pas tranquille (et je ne parle pas des ados ni des enfants, là !) ;)

Pour la peine, je me suis mise au dessin, c'est toujours plus drôle... ;) Et on ne pouvait pas rester sur une note aussi négative, n'est-il pas ?

Bonne journée

Commentaires

  1. Tu aurais pu en profiter pour concocter un problème de robinet qui fuit, autrefois à l'école, c'était "la tasse de thé" ( pas d'allusion ) des bons élèves !
    As-tu réussi avec l'aide de l'Enchanteur ou de la Fée Clochette à te dépanner ?
    Bon courage en tous cas ! soigne-toi bien, prends bien soin de toi et guéris vite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais Elisabeth, les problèmes et moi... c'est seulement si je suis obligée... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...