Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...

 Demat d'an holl ! Bonjour à tous !

E fin ar stummadur e voe ret deomp ober ur brezegenn. Choazet em eus labourat war ar bezhin (gant Melan). Neuze em eus aozet ur brezegenn war istor dastum ar bezhin  hag un pennad "fardañ ha tañva boued gant bezhin"...

A la fin de la formation, nous devions préparer un exposé. J'ai choisi de travailler sur le thème des algues  avec Mélanie. Mélanie a travaillé le côté scientifique et j'ai préparé un exposé concernant l'histoire de la cueillette des algues et un temps de "préparation et dégustation de mets aux algues"...

Des mini-croissants au fromage à tartiner aux algues...

Des sortes de "muffins" aux algues...

Des sablés aux algues...


Des roulés aux algues... salade de mer... ulve...




Du fromage à tartiner aux algues...

 
 

Des mini-crêpes aux algues...



Du beurre aux algues...


 
Un tartare aux algues... dulse...
 

 Et ce qui m'a le plus surprise... le flan (sucré, à la vanille) aux algues... au pioka... Je ne m'attendais pas à ce que cela gélifie "vraiment"... Mais c'est super efficace !
Merci à la gentille dame du Musée des Goémoniers et de l'algue...



Il est clair que ce n'est pas habituel... mais je suis contente d'avoir essayé... Je m'aperçois que je n'ai pas essayé les crackers... Ce sera pour une prochaine fois...

Bonne journée
Ken ar wech all !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...