Un hérisson pour Marmotte 1.1

Coucou,

J'avais envie de réaliser un petit jeu pour Ma Petite Perle. En errant de-ci, de-là, sur le net, j'ai du voir cette idée d'activité pour apprendre à reconnaître les couleurs et faire travailler la motricité fine à l'aide des épingles... Bon, la petiote est encore un peu petite, mais comme je ne la vois pas toutes les semaines, sa maman pourra lui sortir quand il sera temps..



J'ai donc commencé par imprimer un dessin de hérisson que j'ai utilisé comme gabarit sur une plauqe de carton-mousse qui me restait. Ensuite, j'ai sorti un petit arc-en-ciel des peintures dont j'avais besoin. 

Et comme c'est visible, j'ai peint un côté des pinces à linges et une petite tâche de chaque couleur sur le dos du hérisson, un petit peu comme une palette de peinture. 






J'étais partie pour coller un système d'accroche derrière afin que Mamz'elle Marmotte puisse l'utiliser en décoration quand Marmotte 1.1 ne jouera pas avec mais au dernier moment, j'ai décidé de retourner le hérisson, les épingles, et j'ai écrit des nombres et des constellations de points...

Pas d'inquiétude, elle l'utilisera encore plus tard que les couleurs mais cela n'a pas d'importance... Ca se trouve, elle n'aura même pas envie de jouer avec tellement ça ressemble à un exercice... Ah ah ah J'ai toujours pris un peu de détente à le réaliser... 

Bonne soirée

Commentaires

  1. Il n'y a qu'une instit pour offrir un jouet qui ressemble à un exercice ;) Merci, moi en tout cas, ça me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euh...
      Je l'ai trouvé si joli, ce petit hérisson, avec ses piquants pas piquants mais pinçants arc-en-ciel... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta