Et ce soir, flûte alors !

Bonsoir,

Allez hop, une fois n'est pas coutume, je sors ce soir... "Je" toute seule parce que cette représentation n'intéressait pas Monsieur Marmotte Numéro Trois... De toute façon, je crois qu'il n'aurait pas apprécié l'inconfort de l'assise. On se demande pourquoi les responsables des églises se croient obligés de faire installer des sièges aussi inconfortables ? Est-on moins à l'écoute quand on est confortablement installé ? Conclusion : j'aurais du emporter un coussin (ou une écharpe et un manteau plus épais)... Et il faisait plutôt froid... Là encore, on se demande pourquoi il faudrait que les églises soient gelées...

M'enfin je n'y allais pas pour le confort, certes, mais abondance de bien ne nuit point...

Je m'y rendais plutôt pur un duo de flûte et clavecin d'Hugo Reyne et Pierre Hantaï... La Simphonie du Marais... Non non non, point d'erreur orthographique, c'est bien ainsi que cela s'écrit... je le sais, j'ai détaillé tous les prospectus que j'avais sous la main pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une coquille, mais cela m'a interpellée au premier coup d'oeil... Du coup, curieuse comme je suis, je me suis demandé (et apparemment, mes voisins également) pour quelle raison c'était ainsi... Erreur de déclaration à la naissance ? Jeu de mots ? Si vous savez, ce serait gentil d'éclairer ma lanterne... Merci...

Je n'en disconviens pas, l'essentiel était ailleurs... (la vérité aussi, parait-il, mais c'est un autre sujet, alors foin de digression !) Qu'est-ce que c'était beau... Mince, ça résonne encore dans ma tête... Nous avons même entendu une vieille dame de trois cents ans, qui avait un peu froid dans l'église elle aussi, mais rudement bien fonctionnelle encore pour son âge canonique...

Ce soir, nous n'avions pas tous les musiciens, mais cela vous donnera une idée...


Malgré le fondement endolori par l'inconfort de l'assise et les tremblements dus au froid, j'ai bien fait de sortir moi ! ;) Cela améliore ma culture... :)

Bonne  nuit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...