Pour être à l'heure...

Bonjour,

En réalité, je n'ai pas besoin d'apprendre à être à l'heure, je déteste tellement l'idée d'être en retard que je prévois toujours un temps suffisant pour être largement à l'heure... Du moins tant que cela ne dépend "que" de moi...

Pour autant, je ne porte pas de montre...

Ben non, les montres me gênent aux entournures... du poignet... Elles me serrent, elles entrent dans mon "gras" quand je pose le poignet, elles me coupent la circulation sanguine, elles me provoquent des sortes de tensions qui font que j'ai irrésistiblement le besoin de faire craquer mes os du poignet pour les supporter... et même elles laissaient des traces sur les carbones quand je les utilisais pour l'école... Là, "je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..." ;) Quoi qu'il en soit, j'ai toujours "posé" mes montres à côté de moi parce qu'elles me gênaient et donc je les perdais régulièrement... Bref, il n'y a jamais eu qu'une seule montre que j'ai réussi à garder assez longtemps... et qui a au demeurant mal fini de toute façon (fondue dans le four pendant la cuisson d'un gâteau parce qu'elle s'était décrochée et y était tombée sans que je ne m'en aperçois pendant que je le mettais au four).

Ainsi donc, à force de les perdre, il s'est avéré... que je n'ai plus porté de montre...

Mais Mamz'elle Marmotte, lors d'un atelier "bijoux" où elle se rend parfois, a eu l'opportunité de réaliser une montre... m'a demandé si une couleur me plairait...

J'ai donc dit "bleu" seulement -et seulement si- la montre était un modèle assez lâche pour "tourner" autour du poignet, sans serrer... Après m'avoir demandé trois fois quelle longueur il me fallait, elle est revenu un jeudi soir avec...




Mais là, ce n'est plus une montre, c'est carrément un bijou... ;) Et je la trouve très élégante...
Merci Mamz'elle Marmotte...
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta