Encore des gourmandises...

Bonjour,

Aujourd'hui, les vacances commencent... Et en général, elles commencent par du rattrapage de ménage... mais avant de me lancer à l'assaut des poussières et autres joyeusetés armée d'un chiffon à poussières et d'un aspirateur, je me suis dit qu'il valait mieux tester la recette de biscuits dont j'ai vu la jolie photographie sur le blog de Giny. La recette qu'elle a suivie -et moi donc aussi par conséquent- est la recette de Soso .



INGREDIENTS :
100 g de farine,
1/2 cuillère à café de levure (remplacée dans mon cas par du bicarbonate de soude, je n'avais plus un gramme de levure),
50 g de sucre,
75 g de beurre,
2 oeufs,
40 g de chocolat
15 g de cacao.

PREPARATION :
Préchauffer le four à 180° C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Hors du feu, ajouter le sucre, les oeufs, bien mélanger.
Incorporer alors la farine, la levure et le cacao tamisés ensemble (oups j'ai oublié de tamiser).
Former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (à l’aide d’une petite cuillère aujourd'hui).
Enfourner pour 8 à 10 minutes (Arghhhhhhhhh ! J'ai oublié de regarder l'heure de mise au four !!! Quelle bécasse je fais !).
Laisser refroidir.
Une fois que c'est froid, assembler les coques.
Je voulais utiliser de la pâte à tartiner au Speculoos, comme Giny, mais entre Mam'zelle Marmotte qui quand elle tombe dedans, n'en laisse pas beaucoup, et Marmotte Numéro deux qui n'aime pas cela... je crois que je vais faire moitié crème de spéculoos (pour Mam'zelle Marmotte)





et moitié crème de noisette (pour Marmotte Numéro Deux)... Non, moi je n'ai pas faim...







Je suis au regret d'annoncer qu'il n'y a plus de biscuits à la crème de spéculoos... Merci Giny et Soso, pour l'information et la recette...

Bon après-midi

Commentaires

  1. Miam! Et la crème de noisette tu fais ça comment? Cela a l'air fort sympathique aussi... Marmotte numéro trois est puni qu'il n'en a pas ou il est parti en vacances?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! que c'est bon cette chose au nomkinedoipateplaire ! Mais j'arrête de fureter sur ton blog, c'e'st HORRIBLE toutes ces bonnes choses ! quelle cuisinère hors pair tu fais !
    Bravo belle gourmande !
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...

Pell zo... / Il y a longtemps...

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)