Catastrophes !!!

Au pluriel, oui,
parce que les catastrophes se suivent et ne se ressemblent pas...

Bonjour,

Tout d'abord Marmotte numéro Trois démolit les lattes du canapé... Cela n'a déjà en soi rien de sympathique mais de surcroît la "réparation du préjudice porté à mon fondement" est un peu coûteuse...

Ensuite, le fer à repasser prend des libertés électriques... Au bout d'un petit quart d'heure d'utilisation, il décide que ça suffit, qu'il en a assez, il ne veut plus travailler... et hop ! Il fait sauter le réseau électrique de l'appartement... Plus de télé (c'est un minimum quand je repasse, plus d'internet (ok, je n'en ai pas besoin pour repasser, mais ensuite, hein ?), plus de lumière, plus de micro-ondes (et le petit café ?), plus rien... Alors même si j'ai trouvé comment remettre le tableau électrique en fonctionnement et même si je me suis arraché plusieurs cheveux à remettre la connexion internet... C'est un exercice que je tiens à éviter pour les prochaines séances de repassage...

Enfin, la voiture a rendu l'âme, le soir même où j'étais invitée -en VIP, s'il vous plaît, en avant-première quoi, avant tout le monde et sans tout le monde...- à Version Scrap 2010... Tout se paye !!!

Tout ça parce que j'avais un petit peu oublié de vérifier le niveau d'eau... Enfin non, pas vraiment oublié... Je vérifie toujours avant de prendre la route pour un long trajet, c'est "régulier", ça, non ? Et bien le garagiste n'est pas d'accord. Lui dit que "régulier" c'est tous les mois... Et qui me l'avait dit, à moi, que "régulier" c'était "mensuel", hein ? Olà ! On arrête de rire ! Je ne suis qu'institutrice moi, pas garagiste !!!

Bref, la voiture s'est donc retrouvée un peu beaucoup moribonde sur la sortie d'autoroute... Comme si elle n'avait pas pu faire un petit effort et sortir toute seule ! Et bien non ! Il lui a fallu trois paires de bras musclés (enfin je suppose, c'est un break volvo tout de même !) pour la pousser hors de la zone dangereuse (Ils sont fous ceux qui prennent les sorties d'autoroute, de rouler à une telle vitesse !!!)...

Une facture de remorquage et une auscultation plus tard, le garagiste signait l'arrêt de mort...

Et depuis, moi, je panique à l'idée de ne pas faire le bon choix...

En attendant... Le début des vacances ne se contente pas de ménage et de scrap... il faut aussi aller faire le tour des concessionnaires qui vendent des voitures...

Pour l'instant, nous avons vu :

- Citroën (pour profiter des connaissances de beau-papa)
- Toyota (parce que c'était à côté et qu'ils sont les seuls à avoir répondu à une question que je me posais)
- VolksWagen (parce que c'était sur la même route)
- Seat (parce que c'était juste à côté)
- Opel (parce que nous n'étions pas loin)

Les offres se suivent et ne se ressemblent pas...
et je file parce que c'est le tour de Dacia cet après midi...

Bon après-midi.

Commentaires

  1. La loi des séries est terrible quand elle décide de s'y mettre... j'espère que tu vas vite trouver une voiture qui te convienne.

    RépondreSupprimer
  2. pffff ben tu auras tout de neuf après ça il ne pourra rien t'arriver
    moi aussi je vais devoir acheter nouvelle voiture surement une suzuki
    sympa et pas cher et puis y en a des rose hi hi hi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. chez moi c'est la bouilloire qui fait tout sauter depuis j'ai pas osé en rachet& une !

    tu vas bien sinon ?
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta